Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaucher ou droitier?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 502 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gaucher ou droitier?
Salut les batteux!

voila j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre un batteur gaucher et un batteur droitiers.je ne sais pas du tous ce que je suis moi.Sur la guitare je les toujours pris a l'endroit(cad:gaucher lol)mais la batterie je vois pas help me en plus je suis plutot embidextre?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois qu'ils ont tou di, mais étant gaucher (et batteur) je suis obligé de laisser une trace de mon passage dans ce post...

Perso, j'ai choisi l'option jeu ouvert (bras décroisés) sur un set de droitier avec ride à gauche (à coté du charlé). D'une part, et surtout parce que je le sentais comme ça, et d'autre part, parce que la majorité (la quasi totalité :?!: ) des batteries sur lesquelles tu tombes (en studio, sur scène, chez les potes, dans les écoles de musique, conservatoire et autre...) ont une configuration droitier standard (comme sur ton dessin). pas que je sois paresseux mais bon... tu mets ta ride à gauche, 2 - 3 réglages et hop t'es prêt à jouer... tu passes pas 15 minutes à changer les toms de place.. à décaler la grosse caisse parce que y'a plus la place pour les pieds de cymbales... (je sais j'en rajoute un peu)

Et puis ça te rend "original" :bravo2: , même dans l'approche de ton instrument, ça t'ouvre des portes inouvrable ou difficilement ouvrable en jeu croisé (ça t'en "ferme" aussi forcément mais bon...)

L'inconvénient de ce type de config, c'est qu'il faut quand même que tu ais une cymbale à droite pour boucler une descente de tom ou pour attaquer une phrase en partant du tom basse...ou tou simplement pour rendre ton set plus "équilibré" :?!: Donc ca te coutera un peu plus cher que le set droitier standard (HH + CRASH + RIDE) . Enfin c'est ps obligatoire mais vite très utile, voire necessaire

Bref... comme il disait l'autre... essai toute les config. possible, et choisi celle où tu es le plus à l'aise... et oubli pas, no rulez...

:mdr: