Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaucher ou droitier?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 501 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gaucher ou droitier?
Salut les batteux!

voila j'aimerais savoir c'est quoi la différence entre un batteur gaucher et un batteur droitiers.je ne sais pas du tous ce que je suis moi.Sur la guitare je les toujours pris a l'endroit(cad:gaucher lol)mais la batterie je vois pas help me en plus je suis plutot embidextre?
2
Le batteur droitier joue la pedale de grosse caisse avec le pied droit, charley pied gauche...

et forcement l'inverse pour un gaucher.
3
OK je suis gaucher alors jai jamais vraiment fait de batterie mais rien que d'y pense je serais nettement plus a l'aise avec la GC a gauche c'est clair merci JOBAR :bravo:

simple,precis,rapide et efficace nikel
4
Je suis gaucher , je joue la GC du pied gauche , et bras croisés , cad bras gauche sur le charley , le droit sur la caisse claire
5
Certes pour les pieds je crois avoir compris mais après la disposition de la batterie?
pour un gaucher il faut joué quoi de la gauche et de la droite?
je ne voudrais surtout pas partir avec de mauvaise bases help me

pour info je me base sur ce dessin: http://pascal.mathelon.free.fr/presentation.html
6
Salut,

Par rapport au dessin qui represente un set de droitier il te suffit pour jouer en gaucher d'inverser tous le set de batterie tel qu'il est representé.
Caisse claire a droite de la grosse caisse et pareil pour la charley. Et tout les toms du + petit au + grand de droite a gauche.
Maintenant si tu es ambidextre (une chance) essaye les 2 configurations. Un tas de batteurs gauchers jouent en droitiers Lombardo par exemple pour ne citer que lui et visiblement ça lui reussit.

A+
7
PS: Pareil pour les cymbales. Ride a gauche et crash a droite.
8
Tu as egalement l'option de jouer les bras décroisés.
En gros quelques batteurs placenbt leurs batterie comme un droitier, mais les bras tape comme un gaucher dc forcement les bras se décroisent.
En plus sceniquement c'est excellent a voir lol
9
Ymersion, il faut absolument que tu essaye toutes les solutions que les collègues viennent de te proposer. Si t'est débutants, c'est mebetant car tu peut pas trop savoir, mais au pire tu changera plus tard. En effet, y'a pas de règles.
Moi je joue la batterie a gauche (vraiment a gauche, tout inversé), mais par exemple si je prend une gratte pour essayer, je ne conçois pas de la jouer en gaucher. C'est rigolo, mais c'est comme ça, et surtout c'est naturel. Et dans la vie je fait 50/50, moitié a droite moitié a gauche.
A l'inverse j'ai un collègue qui est un pur gaucher dans la vie, mais qui joue de la batterie a droite.... parceque son prof ça devait le saouler de lui mettre la batterie a gauche...et apparament ça le gêne pas!
Donc, quant t'aura commencer a te servir de tes 4 membres en batterie, essaye les différentes solutions.
10
Merci a vous :bravo: