Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peaux de resonnances?

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peaux de resonnances?
Coucou tout le monde :lol:

voilà j'ai acheté une PDP CX, et je voulais savoir si les peaux de resonnance influencaient vraiment sur le son d'un tom! En gros, est ce que ca vaut le coups de changer les peaux de resonnance d'origines ??? :???: (je parle en générale pour une batterie de moyenne gamme semi pro )

Jé déja acheté des pinstripes pour les peaux de frappe! La batterie sonne plutot bien!! :clin: (pour la caisse claire j'ai un peu plus de mal!!)
2

Citation : je voulais savoir si les peaux de resonnance influencaient vraiment sur le son d'un tom!

Oui, oui, et encore oui. La peau de résonnance est aussi importante que la peau de frappe.
Ce sont ces deux peaux qui réglée de manière adéquate permettront à ton fut (tom en l'occurenceà de sonner ou non.
Une petite précision tout de même: la peau de frappe définit l'attaque du son et la peau de résonnance son sustain... donc limite pour moi la peau de résonnance est aussi importante voir plus importante.

Citation : Jé déja acheté des pinstripes pour les peaux de frappe! La batterie sonne plutot bien!!

Ben, si ça sonne et que ça te plait comme ça, change rien :bravo:
3
Ok merci pour ta réponse :clin:

C'est un travail fastidieux et long qu'est de régler une batterie :!:
Mon set sonne comme il le faut, je garde mes peaux d'origines finalement.

Juste une question qu'est ce t'entend par "sustain"??? :oops:
4
J'ai beaucoup plus facile d'écouter la vibration de la peau de résonnance quand j'écoute quelqu'un taper sur ma batterie. On entend très bien quand c'est un peu trop tendu ou pas, des choses qu'on entend pas forcément quand on est derrière sa batterie... Enfin moins je trouve :oops:
J'ai entendu beaucoup d'harmoniques désagréables en écoutant quelqu'un joué (très légère mais elles sont là) avec mes peaux d'origines. Quand je changerai mes peaux de résonnance (sans doute des ambassador avec mes pinstripes en frappe) je tâcherai de bien faire sonner le tout :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
5
Le sustain est le temps de résonnance d'un fut, par exemple si tu vas ici :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C82261%2Cidsearch%2C2119718.html

et que tu télécharges les deux premiers enregistrements tu remarqueras pour la grosse caisse une différence dans la durée du son, sur le premier le sustain est plus long que le sur le deuxième.
6
Tes enregistrements sont vraiment :bravo:
Je suis étonné par la qualité harmonique de tes cymbales ( ce sont des ufip??)

Je vais essayé de "trifoullier" mes peaux de résonnances. Je cherche un son profond surtout pour les toms! ( mais accorder une batterie dans une pièce avec un plancher, ou tout resonne, c'est pas génial! mais bon...)
7

Citation : Tes enregistrements sont vraiment

Merci

Citation : Je suis étonné par la qualité harmonique de tes cymbales ( ce sont des ufip??)

non ce sont des Zildjan (Avedis et K série)

Citation : Je vais essayé de "trifoullier" mes peaux de résonnances. Je cherche un son profond surtout pour les toms! ( mais accorder une batterie dans une pièce avec un plancher, ou tout resonne, c'est pas génial! mais bon...)

Tu vas dans des magasins de bricolage style brico-dépot ils ont de la moquette à 1.50 euro le metre carré, donc pour 6/7 mc cela devrait aller...
8
Hello
moi je conseille des ambassador clear en resonnance mais pas plus epais car apres, merci le son carton sans puissance...
il faut toujours commencer par regler la peau de resonnance pour donner la note que l'on recherche, puis regler celle de frappe pour regler l'attaque.
et surtout, surtout toujours accorder en etoile !!!!
ex : sur un tom a 6 tirants, tu commences a 00.00, puis 06.00, puis 10.00, puis 04.00 puis 8.00 puis 02.00.
cela permet d'avoir un reglage equilibre de la peau.
sinon derniere chose : globalement, quelle que soit la marque de batterie / modele (en tout cas en moyen de gamme) : toujours changer les peaux d'origines qui sont rarement bien...
c. ;o)
9
Les peaux de résonance des PDP sont de qualité tout à fait suffisante, elles sont bien fines comme il faut. Si tu n'arrives pas à accorder, c'est peut être que la colle des peaux n'a peut être pas "craquée".
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
10

Citation : ex : sur un tom a 6 tirants, tu commences a 00.00, puis 06.00, puis 10.00, puis 04.00 puis 8.00 puis 02.00.

Putain, c'est long!

Hors sujet : J'ai honte, mais j'ai honte... :oops: :oops: