Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch Catalina Club Jazz 18"
Photos
1/94
Gretsch Catalina Club Jazz 18"

Batterie complète/Kit de la marque Gretsch appartenant à la série Catalina

Sujet Acajou

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 880 vues
  • 3 followers
1 Acajou
Bonjour,

je suis interressé par cette batterie surtout par son esthtique mais j'ai vu qu'elle etait fabriquée en acajou, les seules autres batteries que j'ai trouvé dans ce bois sont des bas de gammes dans les 300 euros, batterie d'etude :oo: , est ce ce bois est un mauvais choix pour une batterie? quelqu'un aurait des connaisnces sur l'utilisation des materieaux en coniception de batterie pour m'informer??
:???:
merci
Work all day it doesn't mean a thing with the sun shining outside your window... / http://www.myspace.com/tastehomemadechips
2
/batterie-electronique/forums/t.307969,quelle-batterie-pour-une-debutante.html

il y a 8.5 qui vient d'en faire l'acquisition ...et comme il à l'air ravi de son achat ......tu n'as plus qu'à lire ...

maintenant, pour répondre sur les bois ... il n'y a pas de mauvais bois, il y en a qui chantent un peu plus que d'autres ...
entre ceux qui claquent, qui projetent, qui travaille dans les basses frequences ...tu as le choix
sans te parler des mélanges lorsqu'ils sont appliqués en multi-couches ...

l'acajou est un tres bon bois ....sauf que celui ci est une appellation usurpée (faut vraiment que je retrouve ce dossier, tout à fait officiel ...de 1947 je crois me souvenir....) car declassé à l'époque et en sortant de la guerre afin de calmer l'abattage américain et de favoriser l'exportation philippin.

ceci dit, ca sonne tout de meme ....
3
Elle m'aurait bien tenté aussi,mais la GC de 18" j'ai peur que ce soit un peu juste... une jazzette en 20 mirait mieux mais bon
4
J'ai cette batterie mais je la vends car je veux une grosse caisse de 16" à la place.
Justement avant de l'acheter je me posais la même question que toi par rapport à la gc de 18". Et bien j'ai été étonné, car avec la peau détendu elle sonne comme une 20" avec beaucoup de fréquences dans les graves.
Le problème avec une gc de 18" c'est que si on met une peau sablée, sa sonne tout de suite "jazz". Mais avec une peau transparente (surtout si il y a un muffler incorporé), on peut avoir selon les réglages un son "jazz" si la peau est tendue, et un son "rock-fusion" si elle est détendue. Et par chance, sur la catalina jazz club, il y a une peau transparente, ce qui a l'avantage d'être très polyvalent :8)
Et ne t'en fait pas pour l'acajou, cette batterie à vraiment un super son :bravo:
5

Citation : je veux une grosse caisse de 16" à la place.


On n'appelle pas cela un tom basse ? :fleche:
6
:lol: ca dépend. En rock ou en métal, dès qu'on dit 16", on pense tout de suite à un tom basse. Pourtant en jazz par exemple il existe beaucoup de batteries avec une grosse caisse de 16". Hé oui :8O:

[url]https://www.baguetterie.fr/p25075/GRETSCH_CATALINA_CLUB_JAZZ_16_-_SILVER_SPARKLE/product_info.html

[url]https://www.baguetterie.fr/p28612/BATTERIE_SONOR_FORCE_3007_-_JUNGLE_SET_-_3_FUTS_-_RED_SPARKLE/product_info.html
7
Les formats ! :police:
Quoiqu'en club*, ça doit être le pied.

* : à prononcer plusieurs fois le plus vite possible.