Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gretsch Catalina Club Jazz 18"
Photos
1/94
Gretsch Catalina Club Jazz 18"

Batterie complète/Kit de la marque Gretsch appartenant à la série Catalina

Sujet Attache tom

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 603 vues
  • 2 followers
1 Attache tom
Bonjour, je viens d'acquérir ce modèle, et je cale sur l'attache du tom alto. Pouvez vous me préciser comment se fixe l'attache métallique en arc de cercle? Merci JLuc
2
salut  je suppose que la batterie n'est pas montée. donc si c'est ce à quoi je pense il faut fixer la suspension( arc de cercle) entre le cercle du tom et la coquille, en passant les vis de serrage dans les caoutchoucs de la suspension.faire en sorte ,selon que l'on soit droitier ou gaucher, que le logo tombe sur le devant du tom. voilà j'espère t'avoir été utile. jluc
3
La batterie est montée, ne reste que le tom alto à fxer!
J'ai bien essayé de monter la suspension(arc de cercle) entre le cercle du tom et la coquille, en passant les vis de serrage dans les caoutchoucs de la suspension. Mais une fois cela effectué, la suspension se promène le long des tirants...
La suspension ne doit elle pas être fixée à son tour quelque part? sur le support tom central de la grosse caisse par exemple?... Merci!
4
oui absolument  il faut mettre le support de tom sur la grosse caisse et fixer le tom dessus
5
Je ne suis pas sur qu'on se comprenne bien: On a d'un coté la suspension montée entre le cercle du tom et la coquille. On a d'autre part le support de tom fixé sur la grosse caisse.

Le problème concerne plus particulièrement la suspension: est il normal que celle-ci n'ai pas d'autre point de fixation que les tirants du tom? Merci...
6

il n'y a pas d'autres points de fixation. c'est fait ainsi pour permettre au tom une meilleure projection du son.une fois posé sur le support de tom on visse le papillon pour maintenir les 2 parties . le cercle du tom vient reposer sur les caoutchoucs . voilà

7
Ok, c'est plus clair pour moi désormais. Merci JLuc!
8
content si j'ai pu te rendre service a+ jluc