Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hayman VIBRASONIC Dallas-Arbiter
Photos
1/49
Hayman VIBRASONIC Dallas-Arbiter

Sujet Je suis le seul à en avoir une?!

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 642 vues
  • 5 followers
1 Je suis le seul à en avoir une?!
Bin oui quoi, j'ai pas de copain d'AF pour donner son avis sur cette batterie?
Afficher le premier post
21
Salut a tous (je n'ai pas trouvé la page de présentation de membres :) ...sinon , voici la mienne .
Modèle 1972 Big Sound Outfit 22 13 16 + c claire et accessoires d'origines .. pieds de c claire pédale charley et grosse caisse , pied cymbale , perchette .
mini_528093150425102004633514591251039643272n.jpg

mini_7114717274810200463068892061552375568n.jpg

pas mal non .....
Je joue pas , je fracasse

[ Dernière édition du message le 28/07/2013 à 21:13:15 ]

22
image.php

image.php

image.php

image.php

La première est une 18/12/13/14 et une caisse acier de 14*5
La deuxième est une 26/14/18 avec une caisse claire Tama de 14*6.5
La troisième est la même que la première mais sans le tom de 13
Et la quatrième est un kit en "work in progress", pour le moment je n'ai que la grosse caisse de 22 et le tom de 16 (qui ne figure pas sur la photo)
J'adore ces batteries, même si je ne trouve que le son ne vaut pas les gretsch ou ludwig de la même époque, mais elles une sorte de gouaille que j'adore.
23
Tout ça c'est ta collec'?! :8O:
24
Oui! J'en suis fier même si parfois, c'est vrai qu'un peu de matériel moderne, j'aime bien.
C'est vrai que des fois, le vintage, c'est sympa mais quand tu dois enregistrer en 4 heures et que tu cherches trois plombes la petite pièce qui fait gling gling juste ce jour là, ça saoule un peu.
Mais bon, je les aime mes Hayman, ah! ça oui!
25
Salut Preuddy: Je n'avais pas vu vu ton message.
Sympa aussi en dorée! :bravo:

Ca doit être cool la 26 Carl...

Avec mon pote qui est un vrai batteur (je suis plus bassiste), on a viré toutes les peaux de résonance. Les peaux juste tendues ce qu'il faut pour avoir la note. C'est chouette en jouant tout doucement. On s'essaie à des petits boeufs afro-beat en ce moment, j'adore le son...
26
Ah oui, façon "toms de concert" comme on disait alors...
Habituellement j'aime pas trop, mais bon, en ce moment, je me rends compte que ce qui me faisait hurler à une époque peut me plaire occasionnellement pour une expérience.
J'ai même monté des peaux pétées en huit l'autre jour pour un son ... expérimental dirons nous avec pudeur...
La 26 est cool mais justement avec mes principes à la con, j'ai jamais voulu percer la peau de résonance pour avoir un son très plein, mais j'avoue que maintenant que je fais de la prise de son à la maison, je me tate à le faire. Toujours selon les mêmes préceptes un peu débiles, je n'ai rien mis dedans... bonjour la cathédrale! Cette 26 a douze tirants de tensions, ce qui est rare, du coup, il faut un peu peaufiner le réglage, c'est pas une sinécure! Mais la peau de frappe est d'époque (et très clean encore)
Je posterai un fichier son à l'occaz, mais je maitrise encore mal le placement de micro pour ce genre de gros bousain qui résonne...
27
Pour ceux que ça intéressent, je vends le kit 26/14/18 (voir mes annonces en cours)