Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl Masters Premium MMP fusion 22
Photos
1/36
Pearl Masters Premium MMP fusion 22

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Masters Custom

Pearl MMP : question métaphysique des peaux ?!

• 23 réponses
  • 3 participants
  • 4 969 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pearl MMP : question métaphysique des peaux ?!
Salut à tous
Voilà je vais être sous peu l'heureux (le mot est faible!) pocesseur d'une Pearl MMP (config tt 10x8 12x10 14x12 16x14 gc 22x18) En fait là je n'en dors plus, il faut me comprendre j'avais avant une vieille Century :8O: Donc ça va me faire tout drôle...
Mon problème est très simple : il se porte sur le choix des peaux de frappe à mettre sur les toms. Avec mon groupe "sérieux" on joue du rock au sens large, un peu prog, bluesy, grunge, métal donc vous l'aurez compris il me faut un son assez polyvalent, mais je voudrais quand même que mes toms "chantent".
Je compte prendre des peaux sablées, mais j'hésite complètement entre Rémo ambassador, emperor, Evans G1, G2...
Tous vos avis et conseils m'aideront à mieux dormir - lol -
Et promis dès que je l'aurais réglée sur mon rack je mettrai les photos en ligne
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
Afficher le sujet de la discussion
11
L'histoire du coussin evans, je trouve que c'est un gadget, autant mettre un vrai coussin ou une couverture... mais ma peau emad2 avec les muffles me permet de jouer avec la grosse caisse totalement vide

sympa ton set de cymbales =)
ya 2 écoles en fait... ya des gens qui vont acheter tout leur set dans la même série, d'autres vont avoir un peu de tout

moi je suis très satisfait de mon set
charley avedis new beat 14" : polyvalent, passe partout
splash avedis 10" : idem
splash sabian signature mike portnoy 7" : très proche du son avedis
crash a custom fast crash 18" : le son avedis en + brillant
china zxt 18" : entre le son Acustom et oriental china trash
ride : istanbul mehmet ride 22" (très très très proche de la ride K custom 22 : de la brillance, le caractère K et un beau ping)
crash K custom 18"

mes 2 crash sont très fines : très musicales avec les belles nuances (elles savent chuchoter joliment comme crier ^^)

donc j'ai une large palette de son, plein de belles couleurs pour tous les styles
et je ne cache pas m'être beaucoup inspiré du set de dominic howard (muse) ^^
12
Lol oui comme ton pseudo l'indique j'aurais bien deviné en toi un fan de Muse ^^ (groupe que je ne connais que de nom en fait, va ptèt falloir qe j'écoute ça de plus près) T'écoutes et tu joues quand même d'autres trucs ?! ^^
C'est vrai que les cymbales ya deux écoles distinctes, on en est l'exemple vivant! Moi c'est d'abord une question visuelle, mais aussi de prise de tête:si je commence à fouiner dans toutes les marques, tous les styles de cymbales pour trouver mon son, je risque fort de devenir fou - donc j'en reste à une série bien distincte, même si je ne resterai pas avec celles-là toute ma vie de batteur
Moi la série a-custom, je la trouve assez énergique, très propre, mais aussi assez versatile sur des plans jazzy jazz-rock elles sont assez surprenantes..
Sinon la série k-custom, comme ta 2ème crash, me fait sérieusement rêver! J'vais surement tester une ou deux china d'ici peu :lol:
Ta crash K custom tu la définirais comment par rapport à la a-custom?? Assez polyvalente pour faire du rock/grunge/blues/jazz-rock?
Autrement ok pour le coussin je crois que c'est encore un truc attrape couil***
Encore une question : la peau de frappe d'origine sur la gc mmx c'est une quoi? paske si celle qui est livrée avec est correcte ptèt pas besoin d'en commander une autre tout de suite..

(Pour en revenir à mes peaux je compte mettre les evans black & glass en résonance sur les toms, 1 pli de 7mil. T'en penses quoi?)
13
Tant que j'y pense, j'ai une question pour toit :
sur ta caisse claire, la peau de réso était déjà dessus où c'est toi qui ai mis celle là
car le fait que tu trouves ton son de caisse claire un peu "sourd" je pense, et bein... ça vient pas forcément de la emperor en frappe mais de l'ambassador en réso. Sur une caisse claire la peau de réso doit être hyper fine pour faire vibrer le timbre.

c'est pour ça que sur ma caisse claire j'ai une hazy300, c'est une peau spéciale timbre de caisse claire

sinon oui j'écoute plein d'autres choses, étant + éclairagiste que batteur je suis amené à découvrir plein de groupes et de styles incroyables =)
pour mon kit et mon set de cymbales très proche de muse c'est parceque j'ai eu un groupe de reprises de muse

et je joue aussi de tout, j'ai fais plusieurs bals dans des orchestres de variété ^^

au sujet de ton set, ça me fait penser à un batteur que je connais, il a aussi tout son très large set en a'custom SAUF... sa ride : K'custom 22 et son charley : meinl byzance 13"

c'est vrai que les charley et ride sont pas extra en a custom, enfin une question de gout

pour ma crash k custom, je la définirais + sombre que la A custom. Evidemment tu vas me dire, vu son nom : k custom dark crash.
mais quand tu y pense pour ta question de polyvalence pour le rock-grunge-blues-jazz,...
christophe deschamps, batteur de goldman, obispo,... il joue sur quoi ? des K (et elles sont encore brut en son que les K custom). Après ya plein de gens qui ont un cliché : k et k custom pour jazz et blues.

et je batteur de muse a fait une série de concert avec 2 crash K.
depuis 2003, son charley est un K custom
et pendant 4 ans ils a joué sur une ride K custom
et depuis la tournée du dernier album (2006), il a une crash k custom et une a custom

moi j'ai pris la K custom pour jouer la crash en rythmique, tu vois le genre ?
et dans le grunge, yen a pas mal qui crash leur ride en rythmique, et ta ride n'as pas forcément un joli son si tu la crash, alors moi je joue ma crash 18" k custom en rythmique, ça fait une belle nappe plus jolie que les boulets de canons de crash pour bourrin ^^

et pour les peaux evans black and glass c'est quoi ?
tu t'es peut être trompé et tu n'as pas pris le modèle
parceque j'ai déjà vu : black and glass, pour dire que ces peaux se font en noir et en clear
ou alors c'est un modèle que je ne connais pas ?
14
Hello!

je me permets de donner mon humble avis sur le choix des peaux et autres petits details!

pour les toms ,je te conseille pas trop les aquarian satin finish, pas sur vu ton style qu'elles conviennent car elles laissent passer pas mal d'harmoniques pas si faciles à gerer et le revetement sablé n'est pas si resistant que je le pensais!
si tu veux rester dans la gamme aquarian, il y a les super 2 qui sont vraiment très bien, le tout associé à des peaux fines en réso genre diplomat et tes futs chantent du feu de dieu!
pour ta GC, je te recommanderais la powerstroke 3 transparente ou sablée qui recueille pas mal d'avis positifs sur ce forum
enfin, pour ta caisse claire, laisse la sonner un peu avec une aquarian coated power dot (renfort central) ou evans center power dot!
quant au coussin evans, il n'est pas si mal que ça si on l'utilise correctement
cad avec une peau qui n'est totalement mufflée! tu peux gerer plus finement les harmoniques pour avoir un son qui te plait!
bon courage!

:8)
15
Sebsonordrummer :
Merci pour ton avis :clin:
Effectivement à force de lire tous les forums traitant du sujet sur AF, j'ai peur que les peaux simple pli soient un peu difficiles à gérer donc je vais surement prendre des peaux double-pli, après la marque je n'en sais encore rien, va encore falloir que je me décide d'ici ce week-end!! Je vais allez regarder ces super2
Mais du coup toi les auarian satin finish tu les as essayées?! vraiment déçu? ptèt que aquarian n'est pas une si bonne marque..
Pour le coussin, je ne sais pas non plus, ça peut surement être une bonne chose si on en a vraiment besoin, mais bon je me dis qu'avec une gc de cette qualité là, et avec une bonne peau bien réglée, si il y a besoin de trucs pour modifier le son, comme le dit absolutelymuse62, autant changer de batterie ^^ En fait je vais surement attendre d'essayer la peau d'origine, de bien la tester, et puis je changerai après suivant le verdict et mon inspiration..
Pour les peaux de résonance des toms, en fait celles que je compte mettre c'est celles-là :
http://store.daddario.com/category/148392/Resonant_Black_%26amp%3B_Glass
C'est du evans de tte façon ça doit pas être de la merde .. et puis je les veux en noir ^^
Pour la grosse caisse le pb (je sais je suis très capricieux lol) c'est que je veux une peau sablée toute simple, sans muffler apparent sur la peau, donc je ne crois pas que je prendrais la powerstroke3 même si c'est a priori une très bonne peau mais bon ya du choix, à moi de trouver la bonne! Mon choix partirait plus sur la emperor, comme absolutelymuse62, ou la Powerstroke4 qui a l'air d'être une très bonne peau aussi
En tout cas moi je gamberje, je réfléchis à en devenir fou, mais ptèt que jme prends la tête pour rien, ptèt que ma mmp va hyper bien sonner avec les peaux d'origine, allez savoir!
16
Absolutelymuse62 :
Merci de soutenir mon thread comme ça! :D:
Pour la peau réso cc, c'est celle qui était dessus quand je l'ai achetée - d'okaz - donc en fait je n'en ai jamais testé d'autres; tu as surement raison je vais commander une rezo 300 histoire de voir si je redécouvre ma caisse claire.. Sinon j'envisage d'acheter la cc mmp en 14*6.5 (mais en couleur erable avec l'accastillage doré - je me fais plaisir ^^) est-ce que sur une cc comme celle-là une peau simple pli s'impose?? Et aussi pour la cc je compte acheter ce timbre là : http://store.daddario.com/category/114781 (le 16 brands) je ne sais pas si tu connais la marque, c'est plutôt cher quand même, qu'est-ce que tu en penses?
Effectivement, pour les a-custom, je trouve que ce sont de très bonnes cymbales sauf le hh et la ride.. ce qui est assez décevant La ride est hyper classique, sans personnalité et sans ping intéressant, et le hh est très sobre, hyper aigü, en gros dur de tout bien faire sonner avec ces deux-là..
Je t'ai demandé ton avis sur ta k-custom paske c'est surement vers cette série que je ferai évoluer mon set, voire même entièrement Elles me semblent beaucoup plus typées et plus fines que les a-custom Et le fameux Steve gadd les utilise - j'adore ce batteur pour le peu que j'en ai entendu de lui! (en trio avec Petrucciani, c'était assez impressionnant..) Et pour la ride, je pense qu'une bonne ride doit bien sonner partout, en ping, en normal, et en crash donc tu as bien de la chance si ta crash fait tout bien.. moi va vraiment falloir que je change le pb c'st qu'il me faut bien une ride je pense, j'aime trop ce son de "cloche" au milieu de la cymbale ^^
En tout cas c'est marrant que tu ai fait du baluche moi j'ai failli en faire à 2 reprises, tout a foiré au dernier moment mais bon je me dis que moralement j'aurais surement eu du mal à supporter ^^ mais c'est vrai que ça rapporte pas mal :D:
Et aussi c'est intéressant que tu sois éclairagiste de formation, je trouve que c'est un truc essentiel pour assurer un bon concert ça donne beaucoup plus de nuances ou d'impact aux morceaux, quand c'est bien géré! moi je rêve juste d'avoir un groupe sympa qui tourne, avec un ingé son/éclairagiste qui s'occupe bien de toutes les ambiances des compos, en fait ça peut presque tout changer! mais bon je rêve trop :D:
Sur ce je retourne sur les sites remo, evans, aquarian, et sur zildjian réécouter encore et encore ces fameuses k-custom... (vais-je dormir moi!!)
17
Ah, tu veux tes peaux de réso en noir
je trouve que ça fait hyper bricole amateur et gros métaleux ^^
en plus avec une si belle batterie et une si belle finition

mais bon ^^c'est à toi de choisir

concernant la caisse claire avant de parler de changer de timbre et carrément de caisse claire, change les peaux. ton son est doublement sombre car tu as une peau assez épaisse en timbre et une double en frappe. Mets une la hazy300 en réso. pour la frappe en ce moment je joue avec la G1 (l'équivalent de la ambassador sablée qui est LA peau de cc référence comme le SM58 est la référence du micro chant). Après si vraiment le son ne te convient pas... pourquoi pas changer le timbre.... mais bon, si tu dois tout changer sur ta caisse claire, c'est qu'il y a un problème...

tu as essayé les caisses claires en métal ?
je vais te dire, j'avais une ELX avec une cc en bois. J'en avais mare de son son neutre... je voulais changer, avant mon achat j'ai eu la MMX et donc je me suis décider a acheter une caisse claire. J'avais un petit préjugé sur les caisses claire métal car j'en avait eu une sur la mapex pourrave. J'avais peur que ça sonne féraille. Et je suis allez en magasin, en oubliant les préjugé, j'ai essayé de tout, je me suis fait conseiller à merveille (merci à régis de la baguetterie paris ^^) et je suis reparti avec la tama en alu, et j'en suis complètement dingue =) c'est une merveille

je vais ressortir l'anecdote, ça fait 2 ans (2007 et 2008) que les 13 et 14 juilet, j'éclaire les forbans en concert dans la région (et mon père au son), et je louais ma MMX, donc je l'ai installé, j'ai fais une balance vite fait à midi.

2007 : les forbans arrivent, on fait connaissance (bien sympa les mecs), et il avait amené sa caisse claire bois noble & coley, il me dit "je peux quand même essayer la tienne ?", je répond biensur, et il a adoré au point de me demander si il pouvais jouer dessus plutot que sur son bijou ^^

2008 : scénario identique

donc tu devrais peut-être essayer d'autres bois et tous les métaux, et aussi l'acrylique ^^

pour le baloche, tu dis que moralement tu aurais eu du mal à supporter, mais physiquement faut tenir juska 5h du mat' aussi ^^
bon moi pour pas faire ça à moitié, je faisais aussi les choeurs ^^

en tout cas c'est cool que tu ai envie de voir tes compos éclairées en concert
ya des tas et des tas de groupes qui s'en foutent complètement
et avec la crise... pourquoi se payer un lighteux quand on peux être éclairé par les néons blancs du bistrot ? ^^
18
:oo:

Je suis heureux de voir que l'arrivée d'une nouvelle batterie provoque chez toi
un etat de profonde excitation! pire que moi quand j'ai acheté ma sonor delite!!! :lol:
après etre passé par ce stade, je comprends ce que tu ressens! pourtant cela fait maintenant plus d'un an que je la possède et avec le recul, je me suis calmé!
Le choix des peaux est important! peau de frappe et peau de reso aussi!
mais l'accordage et la qualité de ta frappe me semble plus essentiels pour aimer le son que tu vas sortir de ta MMP!
Le probleme de l'esthétique est pour certains primordial, mouais! le son d'abord!
les gouts changent avec ton jeu et je suis maintenant etonné qu'absolutely muse puisse te dire que les EC2 sont trop sombres alors qu'il les a fortement apprécié très longtemps ( :) vu le nombres de fois qu'il les a conseillé dans ces posts)!
pour les aquarian satin finish, je l'ai testé sur ma caisse claire et elle ne m'a laissé un souvenir impérissable malgré mon penchant vers aquarian!
j'ai des super 2 sablées sur mes toms (excellente peau) tout comme toi je touche un peu à tout et je cherchais des peaux et des cymbales polyvalentes
il y a des peaux qui te conviendront chez chacun des fabricants, le tout est de les trouver!
Pars du principe que tu vas avoir une super batterie en terme de qualité de fabrication, que tu vas devoir apprendre à connaitre en terme sonore d'où des erreurs possibles sur tes choix!
pour les cymbales, vas sur www.cymbalsonly.com ou sur www.mycymbal.com, tu pourras affiner ton choix!
nou retrouv

19
Lol oui, j'en ai presque honte, mais l'arrivée de ma ptite mmp m'émotionne beaucoup, comme un gamin qui va aller pour la première fois à disneyland ^^
Nan mais en fait c'est ma première vraie batterie, donc il faut me comprendre.. Et c'est aussi pour ça que j'ai pas envie de mettre n'importe quelles peaux, je veux vite trouver "mon" son Après réflexion, je vais prendre des Evans G2 pour les toms, histoire d'être sur de mon coup comme ça a l'air d'être des bonnes références (oui parsk'en fait, sur la mmp les peaux d'origine sont des ambassador, donc comme ça je pourrai déjà tester le son avec simple-pli) Et sur la cc le conseils de muse62 me semble très bien, je vais mettre une hazy300 en réso et une G1 en frappe, ça devrait déjà pas mal changer par rapport à ce que j'ai en ce moment..
De toute façon j'arrête de me prendre la tête :D: j'essaierai d'autres peaux, d'autres marques plus tard Je pense que c'est en battant plein de peaux différentes qu'on devient bon batteur ^^
Putain seb.. toi tu as une delite !!! :aime: Que du bonheur je suppose! J'avais aussi lorgné de ce coté chez sonor avant de me décider pour la mmp Tu en es content? Comment tu juges la finition, le son? Et tu l'as pris en quel coloris?
Sinon muse62 l'idée des cc métal ça me parait être une très bonne piste En fait pour expliquer pourquoi je m'entête à vouloir prendre la cc de la même série, j'ai commencé la batterie avec une vieille cc pearl assez basique en acier pas très épais, et .. pas du tout content du son! J'étais déjà beaucoup plus satisfait avec ma free-floating donc en fait dans ma ptite tête jme suis dit que le bois c'était mieux^^ Alors que le bronze, l'alu ou le cuivre doivent surement avoir de très belle sonorités, comme ta cc
Là jsui en train de me dire que ma free-floating peut s'avérer très pratique!! Je suis chaudronnier de métier, donc j'en aurais pas pour long à me faire des futs de cuivre ou d'alu, suffit juste de trouver des boites qui peuvent m'en avoir des chutes à moindre frais, et après, hop!, dans la free-floating et j'ai plus qu'à tester.. Vous en pensez quoi? (c'est bizarre que j'y ai pas pensé avant! :8O: )
20
Pour ce qui est de la delite , j'ai deposé un avis dessus!
la couleur est birdeye amber et la finition est quasi irréprochable!

Le son est bon ,très bon voire excellent suivant les peaux et le soin apporté à l'accordage!
après avoir joué depuis plus d'un an avec, j'étais plutot satisfait mais mon coté perfectionniste me disait que les toms ne chantaient pas au maximum de leurs capacités et je suis en train de changer toutes les peaux de reso qui étaient des aquarian classic clear par les remo diplomat qui sont plus fines ! résultat des toms qui respirent et un son qui se rapproche fortement de mes sons de reference independamment d'une piece à l'acoustique pas geniale!

je l'ai acheté d'occase à un mec qui la vendait pas cher et qui avait mis des pinstripe dessus!!!
:oo:
Ma reference en termes de son de toms est le solo d'horatio hernandez sur le site www.drummerworld.com :8)