Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl Masters Premium MMP fusion 22
Photos
1/36
Pearl Masters Premium MMP fusion 22

Batterie complète/Kit de la marque Pearl appartenant à la série Masters Custom

Sujet Pearl MMP : question métaphysique des peaux ?!

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 4 862 vues
  • 0 follower
1 Pearl MMP : question métaphysique des peaux ?!
Salut à tous
Voilà je vais être sous peu l'heureux (le mot est faible!) pocesseur d'une Pearl MMP (config tt 10x8 12x10 14x12 16x14 gc 22x18) En fait là je n'en dors plus, il faut me comprendre j'avais avant une vieille Century :8O: Donc ça va me faire tout drôle...
Mon problème est très simple : il se porte sur le choix des peaux de frappe à mettre sur les toms. Avec mon groupe "sérieux" on joue du rock au sens large, un peu prog, bluesy, grunge, métal donc vous l'aurez compris il me faut un son assez polyvalent, mais je voudrais quand même que mes toms "chantent".
Je compte prendre des peaux sablées, mais j'hésite complètement entre Rémo ambassador, emperor, Evans G1, G2...
Tous vos avis et conseils m'aideront à mieux dormir - lol -
Et promis dès que je l'aurais réglée sur mon rack je mettrai les photos en ligne
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
Afficher le premier post
21
Petit veinard :8)
Oui forcément qu'il faut faire un peu attention aux peaux et à leur accordage, mais bon sur une bête comme celle-là ça vaut le coup, je pense ^^
Il parait que le son Sonor est très typé, c'est ce qui m'avait renvoyé vers la mmp, mais bon après coup je n'y crois plus vraiment à tout ça, chaque batterie haut de gamme doit pouvoir bien sonner comme on veut, après tout dépend du bois choisi et de l'accordage des peaux.. et de la manière de taper dessus !!
Mais putain les peaux, c'est un vrai pb, il faudrait donc pouvoir toutes les tester pour pouvoir être sur d'avoir trouvé SON son .. un vrai casse-tête de temps et d'argent!
Les diplomat en réso, j'y réfléchirai moi aussi alors Pour l'instant je laisserai les ambassador d'origine dessus, pour tester, et puis après j'essaierai surement des peaux plus fines; je vous dirai ske ça donne
Moi en fait sur les toms ça va être la grosse découverte, les différents types de peaux, le vrai accordage, vue que je viens du monde de la century et des pinstripe :8O: Ca promet d'être violent!!
Sinon je me suis vraiment décidé à refaire une santé à ma cc, donc je vais lui offrir un timbre puresound, tout le monde ici n'en dit que du bien, dès que j'aurai testé je vous dirai si ça change qq chose ou pas..
Bon moi faut que j'attende encore une longue semaine avant de récupérer mon monstre .. je vais craquer ! ^^
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
22
J'ai pas lu les derniers post, la flème... ^^
juste pour dire que je pense qu'avec tes futs tu aura des ambassador clear en frappe et en réso (pour les toms), pour la gc, je sais pas

mais en tout cas, conseille n'achète pas de peux avant d'avoir etendu ta batterie sonner avec ces ambassador, et là tu jugera par toi même : tien le son est trop comme ça, pas assez comme ça
23
Yep pour les toms, c'est bien du ambassador clear qui est fourni avec.. Trop tard, la commande thomann est partie! :
Emperor en frappe et Diplomat pour les toms, Hazy 300, Evans G1 coated et timbre puresound Equalizer 14/16 pour la cc Du coup les ambassador j'essaierai de les revendre (si c'est possible^^)
En fait je préfère partir sur du double pli, comme tu me l'avais conseillé au tout début du post, vu ce que je joue ça me parait plus approprié (j'ai aussi un pti groupe de compos-reprises heavy, donc des peaux "jazz" :8O: on pourrait se foutre de ma gueule^^) Mais par acquis de conscience j'essaierai au moins un coup des simple pli sablées après les emperor, comme ça je pourrai en parler dans l'avis que je mettrai sur AF
Sinon pour l'éclairage, oui pour moi c'est vraiment important:à la différence d'un cd à un concert tu as l'image en plus du son, donc tout doit pouvoir se mettre en valeur Maintenant tu sais combien ça pourrait couter en investissement, et le mec à payer à chaque fois pour s'occuper du concert?? En même temps ya pas urgence, on va juste commencer les concerts avec Nocom, donc le temps de roder le set.. l'éclairage viendra plus tard, mais je vais y réfléchir sérieusement :)
Et pour le coup du fut d'alu dans ma free-floating, tu en penses quoi? Tu penses que je pourrais avoir le même son que sur une ultracast ou une Tama comme la tienne??
Attention! Un pingouin peut en cacher un autre!
24
Alors pour ta caisse claire tu n'a rien a perdre
je ne sais pas si ça va bien rendre, où si ça va être à chier
mais tente, ça pourrait bien le faire =)

pour l'éclairage : les zicos de ton groupe son intermittents ? ou vous être une asso ?
car en fait, si tu veux être dans les règle, tu dois prendre un éclairagiste et le payer au cachet
tu dois payer (pour le cachet mini "standard" pour un technicien) : 300€
dans ces 300, lui n'aura que a moitié, le reste ira à l'état, ce sont les charges

sinon faut bosser au black
je ne te le conseille pas
un accident sur un montage c'est très vite arrivé