Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Premier XPK
Photos
1/167
Premier XPK

Sujet Composition des fûts de la Premier XPK

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 800 vues
  • 3 followers
1 Composition des fûts de la Premier XPK
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Je possède une batterie Premier XPK datant de 2000.
Est-ce que quelqu'un connaît de quel bois et avec combien de plis sont fait les fûts?
Merci d'avance.
2
Je ne me souviens plus du nombre de plis, mais je crois me souvenir que c'est de l'eucalyptus.
3
De l'eucalyptus?? à sourdine en peau de Koala ?


bon OK je sors...


Mais tout le monde ne semble pas d'accord:

Citation : Synonyme de "puissance brute" idéale en studio. Les fûts profonds sont en multiplis d'acajou, et à l'extérieur d'un revêtement rhodoïd. Les tranches des fûts sont biseautées afin d'assurer une jointure et donc une vibration des peaux impeccable. Attache double toms en L avec mémoires. De plus, les fûts sont vernis laqués en finition.
Coloris disponibles : gris palissandre, saphir et topaze.

sur http://www.ifrance.com/tomy/BATTERIE/BATTERIE.HTM

et je pensais aussi à l'acajou....

Es tu bien sur ferid?

4
Non, non, comme je l'a écrit "je crois me souvenir" mais ne suis pas sûr.
En réalité, l'XPK, qui a plus de dix ans, était en bouleau avec un pli intérieur en acajou.
5
No pb

Est ce que quand on a plusieurs essences de bois, c'est toujours celui qui est l'intérieur qui est donné?

Genre la Rydeen est elle 100% acajou? je suis sur pour avoir découpé une batterie d'entrée de gamme qu'il y a plusieurs essences de bois dans les batterie entrée voir milieu de gamme.
6
En général, dans ce type de batterie on utilise des bois bon marché, à la limite du contreplaqué. Parfois on rajoute un pli intérieur en bois supérieur, pour la projection, ou un extérieur pour faire plus joli quand c'est un fût verni.
La Rydeen est faite en 6 plis d'acajou des philippines, qui est une variété bon marché, rien à voir avec l'acajou de la Pearl MRX ou des Capelle.
7
Merci à tous les deux pour vos précieuses infos.
En fait, j'avoue que je n'aime pas trop le son (à mon goût trop grave et medium) de la XPK; et là il se trouve que j'ai la possibilité de jouer sur une toute nouvelle Pearl MSX qui est faite, elle, de 6 plis d'érable.
Pensez-vous que je vais retrouver plus d'aigus, de résonnance et de sensibilité dans la MSX que dans la XPK? Je l'espère...
Et à votre avis, il y a-t-il une grosse différence de son entre la MSX et MMX?
Merci encore.
sam
8
Instructif ce post les gars !
Une question de + : Quelle incidence a le nombre de plis d'un fut ?
Merci :)
9
La MSX est en 6 plis recouverts d'un rhodoid, la MMX en 4 plis vernis.
Plus un fût est épais, plus il claque fort.
Plus il est fin, plus il vibre.
10
James-> on en a déjà pas mal causé, ICI déjà
et LA mais il doit y en avoir d'autre