Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Rotodrum Rotodrum
Déposer un avis
Où acheter Rotodrum ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [Musikmesse] Batteries Rotodrum

• 16 réponses
  • 14 participants
  • 2 821 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Batteries Rotodrum
L'italien Rotodrum présente au Musikmesse ses kits batteries très particuliers.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut à tous !

Intéressant cette batterie :) Curieux en tout cas ...

Une idée du prix d'un set "standard" ?
3
"feedback prrroblem stôp" :-D
Bien sympa cette batterie ouais!
4
5
Mais qu'est ce qu'il fait sur une chaise KTM ? c'est aussi le salon de la moto? :mdr:
6
Fallait y penser!!!
Mortel! (le prix aussi je pense...)
7
j'étais septique (genre : put.. ils ont inventé la première batterie qui larsene, mais je dois reconnaitre que le début de cette vidéo, quand le mec déplace la partie frappe de la CC, c'est étonnant (à presque 1 mètre ça marche encore !)

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

8
C'est sûr que le larsen, ça a toujours été un gros souci avec la batterie icon_facepalm.gif

Le démonstrateur parle de l'avantage du rangement compact pour cette batterie hideuse mais il ne précise pas le temps qu'il faut pour plier tous le merdier de tiges qui accueillent les rototoms .

Il oublie aussi de dire qu'il a 99% de disparaitre du marché d'ici 3 ans, ce qui signifie TINTIN pour les pièces détachées qu'on ne trouve nulle part ailleurs .

Le slogan c'est " Be unique " et dedans il y a .....

En tout cas, si vous l'achetez, n'oubliez pas de faire plein de photos pour les revendre très cher à Batteur Magazine dans 50 ans :mdr:

Un petit détail qui a son importance : il manque une demo de l'efficacité du capteur piezo, vous savez pourquoi ?
J'ai testé ce système de plaquage avec mousse sous la peau il y à 20 ans : ça ne fonctionne pas, la mousse finit par prendre du jeu avec la frappe et la réponse du capteur devient aléatoire .
Pas fiable du tout .

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 22:37:28 ]

9
C'est fort ça !
Avec une pédale, pour modifier la position des fûts, ça serait encore meilleur. :8)
10
Pour le studio c'est vraiment brillant ! Tout une palette sonore dans un seul kit.... J'en veux une !
11
ça coute combien en revanche ?
12
Hello everyone,
my name is Riccardo Martinazzi, from Brescia, Italy.
I wish to apologize for the audio recording, definitely crazy!
I'm the owner of the brand RotodruM, which features a new concept of drum.
AVANT TIME drums consist of two semi-shells mounted on a calibrated arm, so that you can change the distance between the heads with a simple move.
This innovation gives you the possibility to not only work on the tuning of the heads but to vary the depth of the drums as you like.
AVANT TIME is the most versatile drum kit ever produced. Varying depth and tuning allows you to play every musical style in every situation.
Another feature is the possibility to insert foam rubber pads (provided with the kit) inside the batter semi-shell and mute the whole drum set.
The perfect way to play drums without disturbing family or neighbors.
Between the batter heads and the foam pads you can insert triggers (also provided) and play your kit as an electronic drumset, plugging it into any E-drum module.
The kit also comes with soft bags and when disassembled and packed for travel or storage it becomes the size of a standard bass drum.
I hope I was clearer now, sorry again! I wait you on my website: www.rotodrum.com
13

Le prix ? 

14
Ça a quand même plus le son d'une timbale avec timbre que d'une CC. Et plus on écarte les deux parties, plus se rapproche d'une timbale aiguë au lieu de se rapprocher d'un tom basse, sachant qu'au plus proche on n'a pas non plus une CC avec beaucoup de résonances dans les graves.

Mais si on aime le son, effectivement, c'est sympa comme concept.
15

Tu l'as essayée ? Parce que si ton avis assez détaillé (changement de son en écartant les parties, manque de résonance dans les graves etc ... )ne s'appuie que tu les vidéos, ca ne tient pas la route .

16

Tu m'ôte les mots du clavier, Joseph : avec le son de la caméra (ou au mieux d'un enregistreur de poche), et en plus pris en plein millieu de la cacophonie du muzikmesse, ça peut pas être considéré comme représentatif ...

Après je dis pas que ça sonne bien ou pas, j'en sais rien, je dis simplement que ce serait injuste de juger là-dessus.

17
Non, j'ai pas essayé, c'est ce qui me semblait d'après les vidéos où les graves ont tendance à disparaître de plus en plus en écartant. J'attends aussi l'avis d'un testeur.