Sujet de la discussionPosté le 18/03/2007 à 13:42:01Sonor délite érable ?
Bonjour, je cherche une batterie, et je voulai avoir plus de renseignement sur cette batterie (tailles de chaques Tom, le son...etc)qui m'a l'air plutot bien. Je vous remercie d'avance pour m'aider dans mon choix ( J'ai aussi pas mal flashé sur la Gretsch catalina ash au niveau de son par rapport au prix !!!)
Je vois d'à priori la dedans, je parlais simplement du fait que Gretsch, l'illustrissime marque s'il en était a comme de nombreux autres délocaliser sa fabrication en Chine ou ailleurs en Asie. A ce titre les Catalina Ash ou maple ou encore Birch tout en étant de bonnes batteries n'arrivent pas selon moi aux niveau des Sonor 2005 voire 1005 (dernièrement 1007 et 2007) ni des Yamaha Stage custom très bon marché. Après je suis d'accord, pour se faire un avis, il faut entendre !
Je pense simplement qu'avec certain constructeurs tu sais où tu vas, il n'y a qu'à voir combien les SONOR Hilite sont recherchées....20 ans après. Par ailleurs il n'y a pas que le son que tu obtiens lorsque le matériel est neuf, je m'explique: Un érable chinois, traité en étuve et assemblé en Chine ou en Thaïlande ne va pas vieillir comme un érable américain (qui pousse beaucoup plus lentement et est plus dense), coupé il y a 40 ans, séché naturellement (et pas forcé à l'étuve) et assemblé en 6 plis,de 4mm d'épaisseur fait main, un chanfrein nickel, etc, etc...C'est sur que le prix à l'arrivée n'est pas le même! Et je ne parle pas de l'accastillage!
Bref, même si les batteries bon marché ont fait d'énormes progrès (c'est particulièrement vrai ces dix dernières années), leur "haut de gamme" à 1500€ reste du moyen gamme et je reste réservé quant au vieillissement de ce matériel.
Ceci étant, le prix étant le nerf de la guerre, je comprends que ce soit attirant,mais justement, quand on peine à réunir 1500€ pour un set il vaut mieux savoir quel est le bon investissement.
Maintenent, dis moi où tu habites, je suis prêt à venir essayer une DRUMTECH et à modérer mon avis.
J'habite dans le PAS DE CALAIS. Je me suis renseigné, les batteries Drumtech sont fabriquées dans les usines Tama qui louent leurs machines pour quelques temps.