Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonor Force 2001
Photos
1/87
Sonor Force 2001

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Force

Sujet Argus d'une Sonor Force 2001?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 13 717 vues
  • 2 followers
1 Argus d'une Sonor Force 2001?
J'ai en ma possession une Sonor Force 2001 en tres bonne état; 20 10 12 14 +CC14 + pied CC + peaux neuves + 3 pieds de cymbales. Je me demande combien je pourrai retirer de ma petite drummy au jour d'aujourd'hui...
Frappes fort mais ke ca groove bon sang!
2
Slt,

je pense qu' l'année va déterminer un peu + le prix ....
car pour une sonor depend l'essence du bois utilisé.

the wait
3
Le bois de la 2001, je crois que c'est du tilleul mélangé à de l'érable.
Je pense que tu peux en tirer dans les 400-500 euros max .
4
Je pense que la fourchette 400/500 est raisonnable.

si ton instru est d'avant 95, il est de bonne facture, c sur.
surtout avant que sonor pas en asie pour ces fabrications.

je dirais meme largement meilleure que ce que tu risquerais de trouver pour le meme prix.
à moins de chercher beaucoup mieux en gamme.

sinon, et bien bonne vente alors ....
slt
5
Ben nan la 2001 ,c'est la première serie qui a éte fabriqué en Chine (avec la 3001 et la 1001) et c'est pas du très bon matos . :??:
6
Exact, ce sont les 1eres series fabriquées en chine, mais seulement à partir de 95, car toujours fabriquées en allemagne avant.
donc pas la meme essence de bois.

mais j'accorde le fait qu'il y a + de treteaux 2001 que de bonnes.
Et faut avouer egalement que sonor etant une bonne marque, ca n'est pas non plus catastrophique comme resultat, nous ne sommes pas non plus sur des batteries à 300 euros neuves, gonflables (plutot gonflantes meme)et jetables.

dis moi "jaipasdepseudo" as tu deja essayé d'autres Sonor à tout hasard ??
7

Citation : dis moi "jaipasdepseudo" as tu deja essayé d'autres Sonor à tout hasard ??



Oui j'en ai essayé quelques unes : J'ai une force 2005, en cours je joue sur une 2001, j'ai essayé aussi une 505, une 1005, une 2000 ou 3000 (je sais plus laquelle c'était mais c'était une vieille fabriqué en allemagne )et j'ai aussi tater une delite mais vite fait.
Je crois que c'est tout :D:
8
C deja pas mal comme essai, et ca permet de voir les defauts et les qualités de la marque.

comme les mecaniques 2001 par exemple...

bon 505 et 1005, on va passer outre ...

les 2000 et 3000 sont sympas (en connaissance de cause)
avec un petit plus pour la 3000 entre les 2,
la delite assure egalement, c un gros son à la sonor quoi ! ....

sinon performer et signature, j'ai eu la chance de jouer dessus assez longtemps, et je n'ai qu'un seul mot, hallucinant !!!

surtout la signature, c elle qui te pilote ... c simple, tu n'arrives pas à la mettre en defaut, elle te repond tout le temps, c'est une fusée.
c un pied terrible de jouer la dessus ....
9
Il y a des sonor force 2001 qui ont été fabriquées en Allemagne ?


En général, les défauts de sonor, c'est le hardware je trouve, il est pas excellent.
Les qualités : la grosse caisse :aime: , les toms (ceux de la delite, miam)


Citation : sinon performer et signature, j'ai eu la chance de jouer dessus assez longtemps, et je n'ai qu'un seul mot, hallucinant !!!


C'est pas plutot designer ? performer c'est chez tama, parce sinon je connais pas.
Mais la signature et meme la designer j'aimerais bien les essayer. J'ai deja entendu la designer sur video et c'est bluffant, la signature, jamais entendue :(( .

Sinon la signiture, c'est pas celle ou les ingenieurs sonor avait un budjet illimité pour faire une batterie en serie limitée et que ca tellement bien marché, qu'ils ont continué la serie ?


A+
10
Bah oui designer, dsl, pas performer, qui est au demeurant une assez bonne batterie ... pas transcendante mais de bonne qualité de fab et un bon son general (mais comme je suis bloqué sur sonor ....)

jusqu'à 1995 (te dire exactement ... ???), les 2001 etaient encore manufacturées en allemagne.
et le son se rapprochait vraiment des 2000 precedentes. Mais on commencait deja à présentir le changement car meme les logos sont passés de l'etat de plaque alu rivetés sur les toms à un vulgaire autocollant facon alu (beurk).

c tout à fait ça pour la signature, et quand on l'a, on l'a garde, c'est fusée.
mais à + de 50000 frs à l'epoque, ca faisait mal ou je pense.

la regle est simple : + grosse, + epaisse, + profonde : donc terrible.
mais elle est difficile à jouer car faut se l'envoyer et reussir à la tenir, elle fatigue ....
MAIS quel coup de maitre pour les personnes de chez sononr, vous faites ce que vous voulez et on vous suit ..... genial !!!

c d'ailleurs la dessus qu'ils ont continués à assoir leur reputation de solidité, un peu ternie avec les 2001 (derniere fab) et 2003.

au dela de la kalité 2 fab, les types d'essence de bois utilisées sont aussi à remettre en cause.
un bouleau ou erable en france non pas du tout les memes caractéristiques mecaniques que leurs homologues asiatiques.
donc à bois équivalent, resultat different.

dans 1 mois environ, je vais essayer une MMX, je verrais bien.