Sonor HiLite
- 62 réponses
- 9 participants
- 9 735 vues
- 10 followers
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2005 à 20:29:34Sonor HiLite
J'ouvre cette section du forum pour parler de cette batterie.
Elle fut le must en matiere de batterie qu'en est il aujourd'hui ? prix en occasion comparaison avec les abtterie actuelles, tous vos ressentis et ce que vous avez a dire sur cette batterie son les bienvenus ici
Elle fut le must en matiere de batterie qu'en est il aujourd'hui ? prix en occasion comparaison avec les abtterie actuelles, tous vos ressentis et ce que vous avez a dire sur cette batterie son les bienvenus ici
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 30/11/2005 à 20:47:36
Citation : (la ride en équilibre ) me plait plutot en fait.
Si cest un multistand Sonor, tu peux y aller ca va pas tomber. J aime bien aussi !
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 30/11/2005 à 21:18:14
Quelqu'un aurait des photos et des infos techniques sur les Premier Signia ? allé on va transformer ce sujet en un sujet dédié a ce genre de batterie ^^
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 30/11/2005 à 22:15:24
Voici la Signia Marquis de Mike terrana:
Avant les nouvelles séries qui datent de 2003, la Signia était le haut de gamma de chez Premier. Il me semble qu on la trouvait en érable et en bouleau. On en trouve d'occaz a tres bon prix.
Avant les nouvelles séries qui datent de 2003, la Signia était le haut de gamma de chez Premier. Il me semble qu on la trouvait en érable et en bouleau. On en trouve d'occaz a tres bon prix.
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 30/11/2005 à 22:54:28
C'est le meme genre esthetiquement que la hilite. mais le son ? je pense que c'est different non ? et c'est quoi comme prix un bon prix ?
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 01/12/2005 à 03:00:25
La Signia Maple est sortie en 1992, c'est une (la ?) des premières batteries à avoir les toms suspendus, concept assez révolutionnaire à l'époque. Le bois c'est du 5 plis/5mm d'érable nord-américain, avec des renforts de chanfreins en hêtre. Les fûts sont légèrement plus étroit que les dimensions indiquées, pour que les peaux collent mieux aux chanfreins.
La Signia Marquis est un modèle relooké à partir de 98 avec quelques changements : fûts de 6 mm d'érable nord-américain, les cercles sont moulés, les profondeurs de fûts plus courtes pour une meilleure projection, des finitions "sparkle"...
Ces batteries sont magnifiques, et je pense qu'on peut aisément les comparer aux Sonor Hilite (les Hilite n'ont par contre pas de suspensions). Un trés beau son ouvert, chaud, résonant, une "patte" que la marque anglaise a su donner à ses hauts-de-gamme.
Les Signia n'existent qu'en érable, en bouleau c'est la Genista.
Les Signia et Genista ne sont plus produits depuis 2003, et sont remplacées par les Premier Series.
La Signia Marquis est un modèle relooké à partir de 98 avec quelques changements : fûts de 6 mm d'érable nord-américain, les cercles sont moulés, les profondeurs de fûts plus courtes pour une meilleure projection, des finitions "sparkle"...
Ces batteries sont magnifiques, et je pense qu'on peut aisément les comparer aux Sonor Hilite (les Hilite n'ont par contre pas de suspensions). Un trés beau son ouvert, chaud, résonant, une "patte" que la marque anglaise a su donner à ses hauts-de-gamme.
Les Signia n'existent qu'en érable, en bouleau c'est la Genista.
Les Signia et Genista ne sont plus produits depuis 2003, et sont remplacées par les Premier Series.
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 01/12/2005 à 06:26:35
D'accord merci je vais voir ca je crois qu'il y en a une verte a vendre juste a coté de chez moi
les mapex orion d'il y a une dizaine d'année ont l'air pas mal aussi qu'est ce que ca dit ?
les mapex orion d'il y a une dizaine d'année ont l'air pas mal aussi qu'est ce que ca dit ?
R@foo
668
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 01/12/2005 à 06:48:44
Pour le plaisir
3899$ 75th anniversary 6 pieces. MAGNIFIQUE y'a pas a dire.
3899$ 75th anniversary 6 pieces. MAGNIFIQUE y'a pas a dire.
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 01/12/2005 à 10:25:39
6 fûts?? j'en compte 5...
mais cet accastillage là, avec les liaison cercle-tirants en petites papattes là
franchement pour moi, on peut pas faire + class !!
mais cet accastillage là, avec les liaison cercle-tirants en petites papattes là
franchement pour moi, on peut pas faire + class !!
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 01/12/2005 à 12:51:22
Des photos de la mienne :
http://sylvain.raulin.free.fr/drums/HPIM2305.JPG
http://sylvain.raulin.free.fr/drums/HPIM2307.JPG
Les photos sont bof et ya pas de photos de devant, alors que c'est de la qu'elle envoie le +, je vous en reposte bientot (peut être photos du concert de Psykup ?).
http://sylvain.raulin.free.fr/drums/HPIM2305.JPG
http://sylvain.raulin.free.fr/drums/HPIM2307.JPG
Les photos sont bof et ya pas de photos de devant, alors que c'est de la qu'elle envoie le +, je vous en reposte bientot (peut être photos du concert de Psykup ?).
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 01/12/2005 à 13:03:24
Superbe!!
ouaw et la double 9002... parcontre les cymbales
ouaw et la double 9002... parcontre les cymbales
- < Liste des sujets
- Charte