Sonor HiLite
- 62 réponses
- 9 participants
- 10 123 vues
- 10 followers

R@foo

Elle fut le must en matiere de batterie qu'en est il aujourd'hui ? prix en occasion comparaison avec les abtterie actuelles, tous vos ressentis et ce que vous avez a dire sur cette batterie son les bienvenus ici

louguit64

Puissante, agréable, un son terrible.
Un must.

zardbat

R@foo

zardbat

A mon avis c'est une une histoire de "mode", c'est pas très vendeur, pour les jeunes, d'acheter du premier signia, du yamaha recording custom, du sonor Hilite, Lite, Phonic , du tama imperialstar, .... et j'en passe !
Pas rare de trouver ces kits aux environ de 1000 euros

Glints collide

En bouleau, la Force 3000 est super également.
Moi j'ai une Premier Signia et c'est sans doute une des meilleures batteries que je n'ai jamais essayé. J'en suis trés content et niveau look ça le fait vraiment !

Les toms et la gc sont vraiment incroyables. Je vais m'en servir samedi soir à Valence pour un concert avec Psykup, et à chaque fois je suis trés content du son, rien à envier aux batteries actuelles.

pistonpistache

Apres y'a un marché de ieuv qui sont pres à mettre la liasse pour un ludwig à la ringo !
Mais entre les deux peu d'acheteurs, car une batterie de moyen haut de gamme ça dure longtemps.
Y'a vraiment moyen de faire de belles affaires.

R@foo

Vive le vintage :o (enfin vintage cest pas si vieu)
Bref je vais regarder ces premier signia et autres

Hors sujet : Glints tu joue avec psykup ?? je les adore !!!!!!!!!! je les ai vu en live l'année derniere, ENORME je t'envi :D

louguit64

La Signia aussi c'est vraiment bien.
Citation : c'est pas très vendeur, pour les jeunes, d'acheter du premier signia, du yamaha recording custom, du sonor Hilite, Lite, Phonic , du tama imperialstar
Et pourtant y a que du tres tres bon la !

R@foo

louguit64

Citation : mais jdirais pas ou
Ca c est pas cool !

R@foo

En tout cas elle est noire mais pas pailletté pourtant il me semblait que les coloris de la hilite c'était red maple black diamond et blanc creme. y'a des coloris en plus alors ?

louguit64

R@foo

zardbat

Le black est la 4eme couleur "regulière". ma grosse caisse est en black diamond, c'est magnifique mais pour trouver les futs au details, sans le hardware en cuivre (serie "exclusive" ) c'est mission impossible !

R@foo

louguit64

A combien elle est partie ?

pistonpistache

D'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez, mais cette disposition des cymbales un peu déroutante (la ride en équilibre

Glints collide

Hors sujet : Yeah je joue avec Psykup samedi soir à Valence, avec STILLRISE. J'éspère que ça va être sympa. Je suis pas trop fan de la musique de Psykup car le chant m'agace un peu, mais c'est intéressant, j'ai hate de voir en concert ce que ça donne . Je vais amener ma Premier Signia en 10 12 14 16 22, ça va le faire !

R@foo

louguit64

Citation : (la ride en équilibre ) me plait plutot en fait.
Si cest un multistand Sonor, tu peux y aller ca va pas tomber. J aime bien aussi !

R@foo

louguit64

Avant les nouvelles séries qui datent de 2003, la Signia était le haut de gamma de chez Premier. Il me semble qu on la trouvait en érable et en bouleau. On en trouve d'occaz a tres bon prix.

R@foo

Glints collide

La Signia Marquis est un modèle relooké à partir de 98 avec quelques changements : fûts de 6 mm d'érable nord-américain, les cercles sont moulés, les profondeurs de fûts plus courtes pour une meilleure projection, des finitions "sparkle"...
Ces batteries sont magnifiques, et je pense qu'on peut aisément les comparer aux Sonor Hilite (les Hilite n'ont par contre pas de suspensions). Un trés beau son ouvert, chaud, résonant, une "patte" que la marque anglaise a su donner à ses hauts-de-gamme.
Les Signia n'existent qu'en érable, en bouleau c'est la Genista.
Les Signia et Genista ne sont plus produits depuis 2003, et sont remplacées par les Premier Series.
- < Liste des sujets
- Charte