Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tama Artstar Esprit
(3)
Déposer un avis
Où acheter Artstar Esprit ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Restauration Tama Artstar ES 1994

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 5 282 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Restauration Tama Artstar ES 1994
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis nouvelle sur ce forum, et ne sais pas s'il y a déjà un topic sur le sujet. S'il y a, merci à vous, connaisseurs, de me rediriger.

J'ai acquis récemment une Tama Artstar Es de 94, qui est une première main, mais a pas mal servi, et somme toute, a été laissé à l'abandon depuis plus d'un an.

Autrement dit, les coquilles et les cercles sont un poil piqués (cela varie d'un tom à l'autre), mais il y a du boulot.

Pour le coup, c'est quand-même, je pense, une super affaire, puisque je la touche à 250 euros avec 4 toms, une caisse claire (laiton d'origine), un rack gibraltar complet, tous les pieds de cymbales d'origines, et un kit de cymbales zildjian (charley/crash/ride) de la même époque.

Ma question est là : où trouver des coquilles et des cercles d'origine ? Ou peut-être pouvez-vous m'orienter sur un modèle équivalent que je pourrais trouver sur le net, quelque part bien caché ? Ou encore, si vous avez des astuces pour faire revenir ce chrome à l'état "presque" neuf ... je vous en serai reconnaissante.

En fait, je passe d'une Swingstar Made in Taiwan qui m'a bien servi, mais je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occaz ! C'aurait été criminel, n'est-ce pas ?

Donc, avis aux batteurs fans de restauration ou de bidouille ! Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans mon projet de redonner vie à cette légende de batterie, malheureusement tombée dans l'oubli, j'ai l'impression.

Merci encore à tous ceux qui m'apporteront leur aide, quelle qu'elle soit.

Choucha
Afficher le sujet de la discussion
26

hésite pas à faire péter les bonnes occase a l'occasion !

27
28
Ah oui, pas mal, celle-là !! ;-)

Même si c'est une vraie Ludwig vintage, il peut aller se gratter !! Il est en or massif, son tom basse ?

Moi, je fais le tri, parce que des conneries de ce style, y'en a pas mal. Mais le pire, c'est ces abrutis venus d'Afrique qui me font gerber.

Il y a encore des gens qui se font avoir et ça me mets hors de moi.

Je les signale régulièrement, mais, même si j'ai l'oeil, je peux pas tout voir.

Je suis loin d'être experte en batterie, mais je sais reconnaître une bonne affaire. Je vous en ferai part si j'en vois.

Sur ce, bonne soirée à tous.