02 Avril 2013 à 13:13Restauration Tama Artstar ES 1994
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis nouvelle sur ce forum, et ne sais pas s'il y a déjà un topic sur le sujet. S'il y a, merci à vous, connaisseurs, de me rediriger.
J'ai acquis récemment une Tama Artstar Es de 94, qui est une première main, mais a pas mal servi, et somme toute, a été laissé à l'abandon depuis plus d'un an.
Autrement dit, les coquilles et les cercles sont un poil piqués (cela varie d'un tom à l'autre), mais il y a du boulot.
Pour le coup, c'est quand-même, je pense, une super affaire, puisque je la touche à 250 euros avec 4 toms, une caisse claire (laiton d'origine), un rack gibraltar complet, tous les pieds de cymbales d'origines, et un kit de cymbales zildjian (charley/crash/ride) de la même époque.
Ma question est là : où trouver des coquilles et des cercles d'origine ? Ou peut-être pouvez-vous m'orienter sur un modèle équivalent que je pourrais trouver sur le net, quelque part bien caché ? Ou encore, si vous avez des astuces pour faire revenir ce chrome à l'état "presque" neuf ... je vous en serai reconnaissante.
En fait, je passe d'une Swingstar Made in Taiwan qui m'a bien servi, mais je ne pouvais pas passer à côté d'une telle occaz ! C'aurait été criminel, n'est-ce pas ?
Donc, avis aux batteurs fans de restauration ou de bidouille ! Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans mon projet de redonner vie à cette légende de batterie, malheureusement tombée dans l'oubli, j'ai l'impression.
Merci encore à tous ceux qui m'apporteront leur aide, quelle qu'elle soit.