Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Rockstar Pro
Photos
1/34
Tama Rockstar Pro

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Rockstar

Sujet Refitting Rockstar Pro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 069 vues
  • 1 follower
1 Refitting Rockstar Pro
Salut,

je voulais vous faire part de mon retour d'expérience :
J'ai achetée une rockstar pro (22, 16, 12, 13") de 1992 en occaz en 1996 (déjà 12 ans). Cette batterie m'a comblée et me comble toujours : un son terrible, une super qualité et robuste en plus !

Il y a 1 an, je voulais en changer pour un modèle plus récent mais seule la Starclassic maple est équivalente chez TAMA mais chère. Chez les autres marques, je sais pas trop, j'ai peur d'être déçu par rapport à TAMA.

Alors, je lui ai offert un coup de jeune : retouche peinture et laque sur les 2-3 pets, démontage complet (qd je dis complet, c'est complet jusqu'à la moindre vis, la moindre rondelle).
2
Oups faisse manip, je poursuis :

Nettoyage poussé (pour l'accastillage, le lave-vaisselle c'est tip-top, le chrome ressort comme neuf. Faut dire que le chrome des hardwares TAMA c'est pas de la gnognotte, toujours nickel, pas un pet, pas une piqure d'oxydation sur une batterie de 16 ans qui a bien vécu !).

Et l'amélioration : j'ai découpé des silent-blocs dans une plaque de caoutchouc de 1mm pour isoler tout l'accastillage des fûts en érable !
Pour les supports de toms, j'ai utilisé 2mm de sillicone (comme les moules à gateau :clin:

Et là, bien accordée : THE SON

J'ai gagné en "pureté" du son (la résonnance du fût n'est plus "polluée" par les hautes fréquences métalliques de l'accastillage) donc un son bien chaud, bien rond, équilibré avec un gain en sustain. OK, l'accordage y est pour beaucoup.

Si vous voulez voir des photos et des détails, n'hésitez pas à demander (je promets pas une réponse rapide mais j'essaierai)

A+
3

Citation : Si vous voulez voir des photos et des détails, n'hésitez pas à demander (je promets pas une réponse rapide mais j'essaierai)



bien sur qu'on hesite pas à te demander .......... :clin:
envoie donc mon gars ...