Sujet de la discussionPosté le 11/07/2005 à 14:18:43Comment positionner le caisson?
Je m'interresse a ces monitorings...
Par contre comment ca se positionne un caisson de basse?
Peut on le delocaliser ailleurs ds la piece, il y a des regles a respecter?
Vu la taille du truc, faut qd meme lui trouver une place!
Merci!
kYZmar
5376
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/07/2005 à 14:51:22
Pour placer un caisson de basse, c'est très simple:
- Tu mets le caisson de basse à hauteur de tes oreilles et tu te ballades dans ta pièce pour voir là où le son est le plus beau/equilibré...
- Une fois que tu as trouvé, tu poses ton caisson là...
Cette technique m'interpelle JoneSmice.
tu l'as choppée où ?
sinon, je comprends pas bien le principe... tu te déplace avec le caisson à hauteur des oreilles, et quand ça te plais, tu le dépose... mais alors le positionnement est différence de ce que tu entendais précédemment ???
En fait, y'a pas de règle précise comme pour du monitoring (règle des 60°) car le comportement des basses est "capricieux", je dirais...
La technique est beaucoup plus simple...
Tu mets le caisson à la place de là ou tu mets ta tête normalement (donc en toute logique, au somment de ton triangle rectangle avec les 60°)
Ensuite, tu te déplaces comme un con avec la tête par terre et tu cherches la ou le son est le mieux équilibré/... et dès que tu as trouvé un endroit interessant, tu échanges: tu mets ton caisson à la place de ta tête et inversemment!
Rien de plus simple!
Cette technique, je l'avais trouvé sur des sites audiophiles et aussi à droite à gauche... C'est une technique qui me revient toujours aux oreilles et j'ai toujours placé les caissons que j'avais à placer comme cela (sauf en live, bien sûr...)
Tu pourras la trouver sur un site qui s'appelle www.homecinema-fr.com, entre autres...