Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2005 à 14:18:43Comment positionner le caisson?
Je m'interresse a ces monitorings...
Par contre comment ca se positionne un caisson de basse?
Peut on le delocaliser ailleurs ds la piece, il y a des regles a respecter?
Vu la taille du truc, faut qd meme lui trouver une place!
Merci!
kYZmar
5441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/07/2005 à 14:51:22
Pour placer un caisson de basse, c'est très simple:
- Tu mets le caisson de basse à hauteur de tes oreilles et tu te ballades dans ta pièce pour voir là où le son est le plus beau/equilibré...
- Une fois que tu as trouvé, tu poses ton caisson là...
0
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 11/07/2005 à 15:40:30
Ok !
vu la taille du machin, je me vois mal le mettre n'importe ou ds la piece, mais bon, a voir!
merci!
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/07/2005 à 15:52:10
Cette technique m'interpelle JoneSmice.
tu l'as choppée où ?
sinon, je comprends pas bien le principe... tu te déplace avec le caisson à hauteur des oreilles, et quand ça te plais, tu le dépose... mais alors le positionnement est différence de ce que tu entendais précédemment ???
0
kYZmar
5441
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5Posté le 11/07/2005 à 16:03:58
En fait, y'a pas de règle précise comme pour du monitoring (règle des 60°) car le comportement des basses est "capricieux", je dirais...
La technique est beaucoup plus simple...
Tu mets le caisson à la place de là ou tu mets ta tête normalement (donc en toute logique, au somment de ton triangle rectangle avec les 60°)
Ensuite, tu te déplaces comme un con avec la tête par terre et tu cherches la ou le son est le mieux équilibré/... et dès que tu as trouvé un endroit interessant, tu échanges: tu mets ton caisson à la place de ta tête et inversemment!
Rien de plus simple!
Cette technique, je l'avais trouvé sur des sites audiophiles et aussi à droite à gauche... C'est une technique qui me revient toujours aux oreilles et j'ai toujours placé les caissons que j'avais à placer comme cela (sauf en live, bien sûr...)
Tu pourras la trouver sur un site qui s'appelle www.homecinema-fr.com, entre autres...