Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky PRO DESK 2.1
Photos
1/49
Blue Sky PRO DESK 2.1

Sujet Comment positionner le caisson?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
1 Comment positionner le caisson?
Je m'interresse a ces monitorings...
Par contre comment ca se positionne un caisson de basse?
Peut on le delocaliser ailleurs ds la piece, il y a des regles a respecter?
Vu la taille du truc, faut qd meme lui trouver une place!

Merci!
2
Pour placer un caisson de basse, c'est très simple:
- Tu mets le caisson de basse à hauteur de tes oreilles et tu te ballades dans ta pièce pour voir là où le son est le plus beau/equilibré...
- Une fois que tu as trouvé, tu poses ton caisson là...
3
Ok !
vu la taille du machin, je me vois mal le mettre n'importe ou ds la piece, mais bon, a voir!
merci!
4
Cette technique m'interpelle JoneSmice.
tu l'as choppée où ?

sinon, je comprends pas bien le principe... tu te déplace avec le caisson à hauteur des oreilles, et quand ça te plais, tu le dépose... mais alors le positionnement est différence de ce que tu entendais précédemment ???
5
En fait, y'a pas de règle précise comme pour du monitoring (règle des 60°) car le comportement des basses est "capricieux", je dirais...

La technique est beaucoup plus simple...
Tu mets le caisson à la place de là ou tu mets ta tête normalement (donc en toute logique, au somment de ton triangle rectangle avec les 60°)
Ensuite, tu te déplaces comme un con avec la tête par terre et tu cherches la ou le son est le mieux équilibré/... et dès que tu as trouvé un endroit interessant, tu échanges: tu mets ton caisson à la place de ta tête et inversemment!
Rien de plus simple!

Cette technique, je l'avais trouvé sur des sites audiophiles et aussi à droite à gauche... C'est une technique qui me revient toujours aux oreilles et j'ai toujours placé les caissons que j'avais à placer comme cela (sauf en live, bien sûr...)
Tu pourras la trouver sur un site qui s'appelle www.homecinema-fr.com, entre autres...