Compatibilité kit DG20 avec strat highway 1
- 21 réponses
- 6 participants
- 2 936 vues
- 5 followers
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/07/2007 à 20:32:31Compatibilité kit DG20 avec strat highway 1
Salut aux connaisseurs du fameux kit EMG Gilmour
Comme dit dans le titre, j'ai l'intention de monter ce kit Gilmour sur une Higway 1, mais j'ai remarqué que sur la highway, au niveau du talon, la touche dépasse légèrement du manche. (je ne sais pas pourquoi fender a fait cette bizarrerie ?).
Ce qui m'amène à douter de la possibilité de monter la plaque Gilmour sur ce type de strat à cause de cette particularité.
Quelqu'un a-til déjà fait la manip de monter ce kit sur une highway ?
Ya pas de problème de compatibilité ?
Le vendeur m'a dit , bien entendu : non, non aucun problème , mais... j'ai quand même un doute.
J'ai plus confiance dans l'avis des Audiofanziens que dans celui d'un vendeur.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
PS: Peut-on monter la pile dans la trappe des ressorts du vibrato, pour pouvoir la changer plus facilement ?
Comme dit dans le titre, j'ai l'intention de monter ce kit Gilmour sur une Higway 1, mais j'ai remarqué que sur la highway, au niveau du talon, la touche dépasse légèrement du manche. (je ne sais pas pourquoi fender a fait cette bizarrerie ?).
Ce qui m'amène à douter de la possibilité de monter la plaque Gilmour sur ce type de strat à cause de cette particularité.
Quelqu'un a-til déjà fait la manip de monter ce kit sur une highway ?
Ya pas de problème de compatibilité ?
Le vendeur m'a dit , bien entendu : non, non aucun problème , mais... j'ai quand même un doute.
J'ai plus confiance dans l'avis des Audiofanziens que dans celui d'un vendeur.
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
PS: Peut-on monter la pile dans la trappe des ressorts du vibrato, pour pouvoir la changer plus facilement ?
Raf in NJ
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/07/2007 à 12:16:56
Hello,
idem te stresse pas trop en ce qui concerne la pose de la plaque.
En ce qui concerne de mettre la pile dans le compartiment arriere, ca parait difficile vu la longueur des fils d'alim.
Choisi une bonne pile, genre lithium qui ont des durées de vie extralongues
et tu seras peinard pour des lustres... Ma pile alcaline est dans ma gratte depuis fin 2004 , faut juste penser a debrancher le jack...
idem te stresse pas trop en ce qui concerne la pose de la plaque.
En ce qui concerne de mettre la pile dans le compartiment arriere, ca parait difficile vu la longueur des fils d'alim.
Choisi une bonne pile, genre lithium qui ont des durées de vie extralongues
et tu seras peinard pour des lustres... Ma pile alcaline est dans ma gratte depuis fin 2004 , faut juste penser a debrancher le jack...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
Anonyme
6527
12 Posté le 31/07/2007 à 12:18:40
Perso, je l'avais installée à l'arrière comme ça seulement 6 vis à démonter pour la changer... une fois par an!
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 31/07/2007 à 12:27:57
Citation : En ce qui concerne de mettre la pile dans le compartiment arriere, ca parait difficile vu la longueur des fils d'alim.
Les fils d'alim on peut toujours les rallonger et les passer par le trou existant pour le fil de masse relié au bloc vibrato.
Le problème c'est :y a-t-il suffisamment de place pour placer la pile entre les ressorts du vibrato ??
°LovingTheAlien°> Concernant la couleur du manche érable, tu as une idée pourquoi la highway 1 que j'ai essayée avait un manche érable de couleur vraiment très claire, alors que le tiens a l'air plutôt foncé, fender aurait-il sorti des versions différentes ? J'ai vu sur leur site une photo de highway 1 manche érable dont la couleur correspondait bien à celle que j'ai essayée
Anonyme
6527
14 Posté le 31/07/2007 à 12:40:45
Anonyme
6527
15 Posté le 31/07/2007 à 12:53:55
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 31/07/2007 à 15:27:18
Citation : Perso, je l'avais installée à l'arrière comme ça seulement 6 vis à démonter pour la changer... une fois par an!
°LovingTheAlien°> Si je comprends bien , tu confirmes qu'on peut loger la pile entre les ressorts du vibrato (je suppose en déplacant ou virant un des ressorts du dit vibrato)?
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 31/07/2007 à 15:35:40
Anonyme
6527
19 Posté le 31/07/2007 à 16:14:11
Je rends toujours service aux amis... (In another Life I was Gilmour ans Schizophonic ;) )
le p'ti gratteur
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/08/2007 à 14:56:45
Euh peut etre que celle que tu avait essayé avait un manche plus clair car tu est tombé sur un lot dont les manches sont fait dans un bois plus clair , mais la mienne acheté en aout 2006 a aussi un manche erable "foncé", comme celle de loving the alien et c'est d'origine. Les photos de ma strat sont dans mon profil
Par contre sur la mienne j'ai monté un DM tonezoneS, un chopper et un red velvet et j'ai mis des mecaniques à blocage schaller et résultat j'adoôore ma stat
Par contre sur la mienne j'ai monté un DM tonezoneS, un chopper et un red velvet et j'ai mis des mecaniques à blocage schaller et résultat j'adoôore ma stat
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
- < Liste des sujets
- Charte