Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on aime pas le perloïde?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 914 vues
  • 3 followers
1 Et si on aime pas le perloïde?

Est-il possible de changer de plaque, parce que la plaque perloïde je trouve pas ça très chouette en fait. Donc est-ce qu'on peut transférer le kit sur une plaque fender standard ou y a pas moyen?

 

Certains d'entre vous l'ont ils fait?

2

Bah à première vue, je pense qu'il est possible de changer le pickguard... ca à l'air d'être du standard 11 trous.

3

Je confirme, j'aimais pas le perloïde et j'ai mis un pickguard noir. no problemo.

4

ok merci

5

Je suis d'accord que le look perloïde, c'est pas top icon_confused.gif .

Le kit s'ajuste standard à la place d'une plaque 11 trous, donc pas de souci à changer la plaque. J'ai failli enlever l'électronique pour la mettre sur mon ancienne plaque, pour ne pas décaler l'âge des pièces et garder une cohérence, et j'ai eu la flemme, mais ce n'est pas difficile à faire - et tu es sûr en gardant ton ancienne plaque, de l'ajustement des trous et des vis.

Par contre, on découvre parfois une ou deux vis qui tournent à vide parce que les trous ont été agrandis au vissage, ou que le bois... Bref, un petit coup de mastic bois, ou de pâte à bois dedans, on laisse sécher et on remet la vis et là cela tient. J'en avais une sur la plaque et une sur la plaque de vibrato comme cela.

Dans ma 70's Mexique, j'ai aussi trouvé plein de poudre de vernis dans la cavité, à nettoyer pour faire propre avant de remettre une plaque. Certes une guitare pas chère, mais quand même.

Be bop a loulou !

6
Bonjour

Est-ce que c'est compliqué de changer la plaque pour une plaque blanche ?
Je vois bien comment on retire les potards les micros etc... Mais je ne vois pas comment retirer le circuit imprimé... Il est vissé collé ?

Merci d'avance

Hugo