Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Cependant, une autre question en découle :
J'ai une autre strat, une strat elite, à l'electronique active, elle aussi.
Et bien que je débranche le jack après chaque utilisation (la pile dure au moins un an), je ne crois pas que son jack soit stéréo.
Il faut dire qu'il y a 30 ans qui séparent ces deux technologies !!
0
barbilux
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 31/08/2011 à 19:31:17
Si! il est stéréo si il coupe la pile. Puisque c'est le tube de masse du jack mono qui met le moins de la pile à la masse, lequel est connecté sur la partie supplémentaire du socle stéréo. Quand tu branches le jack mono, çà court-circuite les deux à la masse et çà connecte la pile, tu comprends?
0
Les jolies femmes préfèrent l'argent.
maxim37
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 04/09/2011 à 17:20:00
OK
Limpide !
(j'ai qd-même fait des études d'électronique !!!)
0
barbilux
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 04/09/2011 à 17:31:06
Enfin dans le cas où le moins est à la masse. Sur beaucoup de pédales le + est à la masse donc çà connecte le + de la pile à la masse.
0
maxim37
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 04/09/2011 à 17:38:51
Oui, enfin, m'embrouille pas non plus !
Il déjà fallu que je réfléchisse beaucoup
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
16Posté le 04/09/2011 à 17:43:46
enfin il y a aussi des jack mono avec coupure mais c'est plus rare.
0
http://www.pierredon.free.fr
barbilux
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17Posté le 04/09/2011 à 17:48:11
Les jacks mono avec coupure connectent si débranchés alors que pour la pile il faut l'inverse, ha c'est compliqué tout çà!!
0
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18Posté le 04/09/2011 à 18:03:09
Bonjour,
Citation :
il y a aussi des jack mono avec coupure mais c'est plus rare
Cela dépend où !
Souvent, ces embases sont utilisées pour court-circuiter l'entrée en l'absence de jack (sur des amplis par exemple).
Il me semble que l'on en trouve aussi sur les sorties stéréo L et R où le L seul permet de sortir le signal en mono.
Oui, c'est un peu assommant tout çà mais tellement intéressant de comprendre comment çà marche, surtout si on fait soi-même des conceptions ou bricolages, modifications...
0
adslalex
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
20Posté le 12/08/2018 à 11:56:18
Que se passe-t-il si on branche un sans fil qui a une prise trs pour des raisons de recharge de sa batterie dans une guitare qui a ce port actif ?
Rien, ça marche ou ça marche pas ? Faut rajouter un adaptateur ?