Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suite à mon achat besoin de conseil :)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Suite à mon achat besoin de conseil :)
Salut à tous !

Alors voilà, je me suis décidé à me prendre ma première Fender !(mexicaine...)

Une vintera 60s !! (pas la version modifié)

En revanche j’ai une question concernant les micros, car je trouve peu d’informations sur les spec...

C’est une guitare milieu de gamme, pensez-vous qu’en changeant les micros « vintage style 60s single coil » de série avec justement ceux d’EMG ce justifie pour avoir le grain Gilmour ?

Merci pour vos conseils par avance :)

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 22:53:10 ]

2
Bonjour,
Comme on dit souvent, c'est surtout le guitariste qui fait le son. Pour ma part, je cherchais du sustain et j'ai posé la plaque D. Gilmour, parce que c'était un montage facilité, sans soudure ou autre difficulté. Plusieurs de mes connaissances me disent toutefois que ma Strato Mexique 70's avait des bons micros d'origine et que la différence ne justifie peut-être pas le prix (la plaque vaut presque le prix de la guitare).
Ceci étant, plus du tout de ronflette, pas mal de sustain et je garde le confort de jeu de ma guitare. J'avais essayé plusieurs modèles dans la même gamme de prix et c'est le manche et le son qui m'avaient convaincu, et le changement va plutôt dans le sens 70's.
La 60's que j'avais essayé avait un son plus Shadows/Hank Marvin, pas assez grognant pour du blues ou du planant. Du coup, je pense que sur ton modèle, cela risque de vraiment changer le son. Mais on peut replacer les micros d'origine si on veut, c'est juste que le kit Gilmour n'est pas donné.
Sous réserve de meilleurs avis bien sûr.
Bien cordialement.

Be bop a loulou !

3
Hey ! Merci pour ton retour,

C’est une série assez récente, j’ai assez de mal à trouver de vidéo convaincante..

sur le net on la retrouve aux alentours de 700/800 euros, je me dis que c’est un milieu de gamme Fender Mex (non?)

Et que les micros devrait plutôt être bon... à savoir qu’ils ont essayés de reproduire le son année 60, et je pensais que le son de Gilmour était basé sur ce type de son/micro d’époque....

Je trouve le kit à 275 euros, mais dans la gamme de ma guitare est ce que ça vaut le coup...

J’ai peur d’être déçus par un rendu similaire :/ ou peu convaincant par rapport aux micros vintage d’origine, qui ont l’air assez bon sur le deux trois review youtubé

Tu as testé une Fender Vintera ?

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 00:10:32 ]

4
Non, à l'époque ce n'était pas sorti, il n'y avait que la gamme "Mexique" avec des années, 50, 60 70, 72...
J'avais testé et acheté dans un magasin Paris centre qui fait de bons prix et avait un stock conséquent. Je suis aussi allé un jour chez Thomann au fin fond de l'Allemagne, c'est une vraie caverne d'Ali Babatu peux aussi essayer mais on te donne la guitare au sortir de l'entrepôt, au milieu des camions géants qui vont partout en Europe.

Be bop a loulou !

5
Ahah excellent !

Je vais essayer de me renseigner sur le net sur cette série que je viens d’acquérir ;)

Merci !
6
le kit emg est excellent j'ai upgradé ma strat classic player 60 avec ce kit et j'avoue je ne suis pas déçu,alors tout dabord ,achète la strat que tu veux,essaye la et si tu veux la doper ce kit a d'énorme qualités,son plus péchus,sustain énorme et je te dit pas avec un compresseur ,plus de ronfletes du aux micros simple,pas besoin de blinder les cavités,pas de fil de masse a souder et facile a monter ,et tu pourras tout jouer avec sauf du heavy metal mais achète t'on une strat pour du heavy métal

fenderman

7
Salut gilmour24
Merci pour l’info concernant le kit,
L’héritière de la Classic player 60 doit sans doute être la Vintera 60.
De ce que je comprend, cette série remplace les classic 50/60,
Sur un site, elle est référencée comme une haut de gamme Fender mexicaine... Avec des « nouveaux » micro...

Je vais l’essayer et effectivement sans doute craquer sur ce kit ! :p :p

Merci :D
8
Citation de kevinharrison :
Salut gilmour24
Merci pour l’info concernant le kit,
L’héritière de la Classic player 60 doit sans doute être la Vintera 60.
De ce que je comprend, cette série remplace les classic 50/60,
Sur un site, elle est référencée comme une haut de gamme Fender mexicaine... Avec des « nouveaux » micro...

Je vais l’essayer et effectivement sans doute craquer sur ce kit ! :p :p

Merci :D

ce que je peut te dire c'est que mes micros etaient tres bon mais les emg sont encore meilleur a mon gout,mais faut se faire aux réglages egx et spc qui changent tout

fenderman

9
Merci beaucoup !!! :D
10
petite astuce a ceux qui se disent oui mais faut mettre une pile sous la plaque,et quand la pile est usée il faut la demontée a chaque fois.Déja la pile peut durer un an et moi j'ai décalé un ressort du vibrato et ma pile se trouve dans la cavité vibrato derrière ma gratte,pratique!!!!tiens nous au courant de ce que tu fait..

fenderman