Sujet de la discussionPosté le 19/05/2005 à 18:50:58[News] Emg Kit KFK Kerry King Signature
EMG sort un kit de micros signé Kerry King (guitariste fondateur de Slayer, groupe californien de Metal). Le kit est une combinaison d'un EMG-81 et un EMG-85 accompagnés du PA2 (booster de gain de 20 dB) ce qui donne un maximum de distortion. Il s'agirait de l'exact configuration qu'utilise K.K. en live et en studio.
Citation : PA2 (booster de gain de 20 dB) ce qui donne un maximum de distortion. Il s'agirait de l'exact configuration qu'utilise K.K. en live et en studio.
un truc qui sature plus encore que l EMG 81 ? .. ben est ce que c est necessaire ...je suis pas sur .. meme pour jouer du thrash a la slayer ..
ca doit etre de la bouillie genre di marzio X2N ...non ?
J'ai rajouté un PA2 sur une ARIA MAC 50 en plus du PI2 pour combler les trous des switchs inutiles après le passage en EMG . En pratique, c'est vrai que l'utilité sur un 81 parait limitée . A l'extrème sur un 89 pour compenser la relative faiblesse du son du simple par rapport au double ou sur des EMG SA. Par contre, si on règle bas le volume du 81 pour les riffs, le PA2 peut servir de boost pour un chorus. Reste à examiner les grattes de Kerry pour voir s'il y a au moins un mini-switch qui traine... Pour conclure, je n'en poserais plus d'autres pour boucher les trous...
Citation : "When I stand in front of my rig, if my nuts ain't shaking then I ain't satisfied . . . and the only stuff that can do that is my Marshalls!"
- Kerry King / Slayer