Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de quelques conseils.

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 381 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de quelques conseils.
Coucou tout le monde !!! Comment ca va bien ??

Alors je voulais avoir quelques petits renseignement a propos de ces micros :

- Niveau son :

D'après ce que je lis a droite a gauche, le son des ces micros est monstrueux mais j'ai écouté pas mal d'album de Zakk et j'ai trouvé que son son était vachement grave ( propre certes ) mais pas assez aigu et clair en disto ( Plus précisement pour les solos, j'ai l'impression que ca vous petes pas trop a la gueule question treble ), je voulais vous demander si c'était du aux réglage de notre ami Zakki ou si c'été les micros qui avait des lacunes dans les aigus ?

( vu que je n'ai pas réussi a trouvé les tableau de débits suivant les fréquences comme chez Seymour Duncan, je vous pose la question ^^ )

- Niveau montage :

Voila j'ai vu sur le site d'EMG que dans le kit ils vendaient 8 potars, je me doute bien que y'a pas besoin des 8 potars mais je voulais savoir de combien de potars il fallait minimum ? Si c'été possible de n'en utilise que 2 ( Volume et présence ) et si "oui" si c'ést pas trop compliqué a bidouiller ?

Voila sur ceux.. merci et bonne gratouille !! :bravo:
2
Salut !
Son son est vachement grave ! Ben oui, il a un accordage de fou, en Do, si c'est pas plus grave. D'après ce que j'ai lu (je peux me tromper), il est en Do avec du 10-60, et quand il se droppe, il est en 11-70 !
Donc ses grosses cordes, c'est du cable EDF, alors que ses petites codes c'est du Chewing-Gum, d'où peut être ce qu'il t'a paru un peu bizarre dans ses solo ...

Nan serieux, ces micros n'ont pas de lacunes, tu peux vraiment tout faire avec, c'est vraiment agressif et precis. Un régal pour du son metal très saturé.
Et ils gardent toutes leur puissance pour du detuning.

C'est un Kit à l'origine fait pour monter sur une Les Paul, donc ils prévoyent que tu utilises 4 potars, avec les masses déjà soudées, et le condensateur aussi. Mais comme ils sont sympas, ils donnent 4 petits potars, et 4 gros potars. Tu peu utiliser ceux qui te convienent. Mais rien ne t'oblige à les utiliser, ce ne sont pas des potars spéciaux, tu peux laisser ceux de ta gratte, et faire ce que tu veux. Tu peux ne brancher que le volume, si t'as envie, enfin bref, tu peux tout faire, c'est facile.
3
Les potards fournis avec le kit sont des potards standard ???
ça veut dire qu'au lieu de m'emmerder comme c'est pas possible, j'aurais pû laisser ceux d'origine ??!!!
Heu ha ha HA HA HA
4

Citation : C'est un Kit à l'origine fait pour monter sur une Les Paul, donc ils prévoyent que tu utilises 4 potars, avec les masses déjà soudées, et le condensateur aussi. Mais comme ils sont sympas, ils donnent 4 petits potars, et 4 gros potars. Tu peu utiliser ceux qui te convienent. Mais rien ne t'oblige à les utiliser, ce ne sont pas des potars spéciaux, tu peux laisser ceux de ta gratte, et faire ce que tu veux. Tu peux ne brancher que le volume, si t'as envie, enfin bref, tu peux tout faire, c'est facile.



Il y a un jeu de 4 potards à tige longue(2 vol et 2 tonalité) pour guitare a table voutée (au hasard un Gibson LP),
et un jeu de 4 potards avec une tige courte pour les guitares sans table voutée.
il est évidement de possible de cablé un kiit ZW avec un seul potard si on veux.

Les micros EMG ne fonctionnent QUE avec leur potentiomètre qui n'ont pas les même valeurs que les potentiomètres utilisés pour micro passif.
En d'autre terme il n'est pas possible de réutliser les potards montés d'origine sur sa guitare (sauf si celle ci était équipée de micros actifs), ainsi que le jack femelle (sauf si celui ci est stéréo à l'origine)
5
Salut à tous
alors vous allez me prendre pour un boulet mais j'ai acheté ces micros il y a deux jours et je n'ose pas trop les monter... j'ai peur de foirer.alors est-ce que quelqu'un peut m'aider? j'ai une roxane lag, sans micros splittables (bah nan j'aime pas trop...) donc j'ai deux volumes et un tone. mais les potards fournis dans le kit ZW sont reliés par un fil noir et une sorte de patte (désolé je ne sais pas les termes exacts :p )
puis-je en séparer deux? car il faut que j'en installe trois. et comment éviter que la pile ne se trimbale partout ??? loul
et puis dernière chose, dans ma gratte j'ai donc les deux câbles qui traversent le bois pour les fils des micros, mais j'ai un troisième câble noir qui part dans le bois aussi... je ne sais pas où il va!!!!! une vrai galère quand on y connait rien !!! help me please !
merci d'avance
6
Ton troisième cable, ce doit être le sélecteur.
Il est à 3 positions ton sélecteur ?
7
Yup, sélecteur à tois positions mais je l'ai en visuel et ce câble qui part dans la gratte ne vient pas de lui... :P
et tu pourrais m'indiquer pour les potards? je fais quoi pour le troisème? je le sépare de l'autre qui est avec ? et puis je fais quoi de la sorte de patte et du câble qui relient les deux potards ensemble ?
8
Tu as bien un schéma, livré avec les micros ?
Et honnêtement, je ne comprends pas tout ce que tu dis :

Citation : je l'ai en visuel



D'autre part, le fil noir qui relie les potard entre eux, c'est la masse, qui est bien représentée en noir sur le schéma.
Il faut que toutes les masses des composants soient reliées entre elles, sauf les cordes qui n'ont pas besoin d'être reliées à la masse dans le cas de micros emg. D'ailleurs, je pense en fait que ce fameux troisième cable va aux cordes. Si c'est le cas, tu le désoudes et tu l'isoles.
9
Sur un Kit ZW , ce n'est pas très compliqué, les fils rouges alimentent les micros actifs, donc les deux fils rouges venant des fiches des micros sont à souder avec le fil rouge qui vient de la pile. Les fils blancs des fiches des micros correspondent au point chaud des micros. C'est la sortie son des micros à souder sur le selecteur de micros. Pour éviter les parasites il faut dénuder une partie de la tresse de blindage et le souder sur l'enveloppe métallique d'un ou deux potards. Les fils noirs correspondent à la masse venant des micros, de la prise jack et de la pile. Ils sont à souder sur les potards à l'endroit indiqué sur les schémas http://www.emginc.com/downloads/wiringdiagrams/9_Basic_Wiring_Diagrams.pdf. Le diagramme 7 devrait correspondre à ta config. En résumé, avec un kit EMG, il vaut mieux tout virer de l'ancienne connectique à part le sélecteur de mic et recabler avec les composants compatibles EMG actifs( potard 25 kohm, résistance, prise jack stéreo), et effectivement il faut enlever la connexion de la masse au chevalet.
10
Alors bah merci à tous, tous vos conseils me sont très utiles. le fil qui part dans la gratte est bien le fil de masse, j'y ai repensé après. je l'ai dessoudé et isolé. je vais faire mes soudures dans quelques jours car là je suis très occupé. mais c'est vrai qu'il vaut mieux enlever toute l'ancienne config et suivre sur le schéma. par contre j'espère que je vais avoir la place de caser la pile !
Merci à tous pour vos conseils, je vous retiens au courant