Sujet de la discussionPosté le 07/06/2009 à 23:03:12Pas de distortion avec Kit ZW
Bonsoir,
Je suis l'heureux acquéreur d'un Kit EMG Zakk Wylde que j'ai monté sur une Jackson DR-3 composé de 1 Volume, 1 Tonalité et un selecteur 3 positions.
J'ai suivi le schéma de cablage très scrupuleusement, essayé de ne pas faire des soudures trop degueulasses mais le problême subsiste...je n'ai pas de distortion!
Fête de la musique et concert approchant, je dois vite réparer ce gros defaut...jouer du HxC en son clair, ça craint un peu....
merci pour l'aide...
Je vais essayer de faire dans l'ordre:
Pour le sens de la fiche des micros, je me suis aperçu qu'il y avait 2 encoches qui servent de repère.
La pile est neuve de chez neuve.
J'ai essayé les 2 sons saturés: ampli et multi-effet.
Réglé en son clair, j'ai le même résultat que lorsque je règle pour un son saturé..
Il ne me reste donc plus qu'une solution: acheter une pompe à soudure, un fer à souder un peu plus correct et recommencer.Puis faire vérifier par quelqu'un de plus "compétent" que moi...c'est mon 1er montage de micros
on peut dire que tous vos conseils m'ont été utiles!
- j'ai refait les soudures avec un fer à souder digne de ce nom.
- j'ai inversé le sens des fiches des micros, les encoches dont je parlais ne servent...à rien.
- et une pile neuve...bien sur.
Tout fonctionne à merveille, j'ai une disto d'enfer.