Sujet de la discussionPosté le 25/05/2005 à 10:20:30Comment ça sonne ?
Bonjour
Quelqu'un utilise ces micros Texas Spécial sur une Télécaster ?
comment ça sonne et qu'elle est leur particularité par rapport
aux autres micros Fender pour Télécaster ?
@+
Sur ma Squier Affinity afin de voir la différence avec les Bare Knuckle ...
le but étant d'en avoir en réserve le jour ou je me déciderais à acheter
des vraies Tele !
Bon, je viens d'acheter un texas special bridge, et je trouve le son terrible, ouvert, avec ce qu'il faut de mordant, et un tres bon niveau de sortie, mais...( il y en a toujours), je trouve que meme avec le crunch de mon ampli ( un jtm 30 ), il "accroche" le larsen, ce qui peut être trés genant!
A y est! je les ai achetés 105€ sur thomann, à ce prix là, c'est donné.
Je joue sur un Marshall hybride (vs65R) + TS808 + big Muff US
j'ai donc retiré les micros d'origine (emg), et la différence est nette.
J'ai LE son de la telecaster.
Le micro manche est cristallin en son clean, beaucoup de velouté, très musical...
Le micro chevalet adore le crunch et même la disto à condition de pas pousser le gain à fond, c'est pas un humbucker.De la patate, des bons médiums,une bonne présence, ça envoie.
Idéal pour riffer.
Je referais ce choix sans hésiter.
Bref si vous une télé (ou copie) qu'a besoin d'un bon coup de fouet,foncez d'dans !!!!
Hum, si vous pouviez tester sur ampli Fender ou autre Peavey classic, je suis preneur, car je vais me lancer pour le changement des micros de ma tele highway 1...
Sur un Laney VC15 ça sonne tout aussi bien. j'en suis vraiment content de ces micros.
mais je sais que les micros d'origine sur la Highway sont impec', auras-tu une grande différence de qualité entre les deux sets ?
j'ai aussi entendu et lu de bonnes critiques sur les Seymour Duncan. Le site Seymour est très bien fait : samples, fiches techniques complètes,...
Mais les tarifs ne sont plus les mêmes.
Là, 105€ sur toto, rapport qualité-prix IM-BA-TTAB'!