Mettre des texas special sur ma squier
- 20 réponses
- 7 participants
- 5 540 vues
- 7 followers
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2008 à 13:33:00Mettre des texas special sur ma squier
Je flague le sujet, car perso possédant une squier télé avec mic de télé mex 50.s je suis plus que satisfait par le son, cette gratte est géniale et elle est devenue ma guitare préférée, faut dire que derrière je joue sur un delta blues à lampes avec hp de 15 ce qui rattrape un peu le son plus aiguë de ma squier par rapport à une us.
Je suis tellement satisfait de cette gratte, que voulant une strat, je me pose même pas la question d'acheter une us, en fait je vais acheter d'occase une strat squier et monter ces fameux micros
Petite question, srv avait il sur ses strat des micros standards ou était il équipé avec des texas spécial ??
Je suis tellement satisfait de cette gratte, que voulant une strat, je me pose même pas la question d'acheter une us, en fait je vais acheter d'occase une strat squier et monter ces fameux micros
Petite question, srv avait il sur ses strat des micros standards ou était il équipé avec des texas spécial ??
BluesWhiteRed
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/05/2008 à 14:56:28
Les Texas n'existaient pas à cette époque.. c'est l'acharnement du bonhomme sur cette fameuse strat de 59' lors de ses concerts qui a provoqué la destruction partielle des micros, le guitar tech petait les plombs sans cesse entrain de faire du rafistolage dessus et le mettait en garde régulierement.. les micros d'epoque de SRV etaient reglé tres haut pour obtnir + de puissance et touchaient les cordes (à ne surtout pas faire avec les texas!!), ce qui contribuait en partie à obtenir le son que nous connaissons bien avec du coup un niveau d'entrée important dans le bazar d'amplis.. c'est ce son que l'on appelle aujourd'hui le "Texas Sound".
les caracterisiques de (sur)bobinage des Texas Special (6200, 6500 et 7100tours) sont censé les faire approcher de ce son là sans forcement bousiller sa grat ou faire toucher les cordes sur les plots !! le surbobinage les rendant plus puissant à leur tour, pas besoin de trop les monter pour que ca envoi, au contraire..
voilou, pour les grandes lignes.. plein d'info sur le net pour + de détails.
les caracterisiques de (sur)bobinage des Texas Special (6200, 6500 et 7100tours) sont censé les faire approcher de ce son là sans forcement bousiller sa grat ou faire toucher les cordes sur les plots !! le surbobinage les rendant plus puissant à leur tour, pas besoin de trop les monter pour que ca envoi, au contraire..
voilou, pour les grandes lignes.. plein d'info sur le net pour + de détails.
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/05/2008 à 15:12:03
Merci BluesWhiteRed pour ta réponse, je comprends mieux, effectivement donc finalement suffit d'avoir des micros standards et les mettre près du manche lol...
IL y a pleins d'info sur le net ?? je vais essayer de trouver alors.
En tout cas squier est vraiment une chouette marque, sur ma télé j'ai été étonné d'avoir un son de télé, je m'attendais à une grosse m... je l'avais acheté en occasion juste pour voir, ben c'est vraiment uen très bonne guitare
IL y a pleins d'info sur le net ?? je vais essayer de trouver alors.
En tout cas squier est vraiment une chouette marque, sur ma télé j'ai été étonné d'avoir un son de télé, je m'attendais à une grosse m... je l'avais acheté en occasion juste pour voir, ben c'est vraiment uen très bonne guitare
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/05/2009 à 12:25:14
Bon j'ai acheté une squier avec tex mex, vachement decus, elle a aucun sustain, les micro en saturation bof, bof, de plus je n'ai aucune position standaard , le selecteur est pas bon, pas grave je sais changer cela.
je suis peut être tombé sur une mauvaise serie, car ma télé de plus affinity sonne mieux,
petite question, les télé ont elle plus de sustain qu'une strat ?
J(hesite a acheter une mex ...
je suis peut être tombé sur une mauvaise serie, car ma télé de plus affinity sonne mieux,
petite question, les télé ont elle plus de sustain qu'une strat ?
J(hesite a acheter une mex ...
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 15/05/2009 à 14:45:53
Non, les Tele n'ont pas plus de sustain qu'une Strat, peut-être même moins.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/05/2009 à 14:55:27
Ok je vais aller essayer une vraie strat pour me rendre compte
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 15/05/2009 à 16:58:49
Tiens, je viens de voir le post 12 où BluesWhiteRed dit:
- Grave: 6200 ohms ( 8200 tours )
- Mid: 6500 ohms ( 8500 tours )
- Aigu: 7600 ohms ( 9000 tours )
Citation : les caracterisiques de (sur)bobinage des Texas Special (6200, 6500 et 7100tours)
Je sais pas où il est allé pêcher çà, car ces nombres de tours correspondent à des micros tout ce qu'il y a de plus standard, je dirais même que c'est en dessous du nombre de tours réels des simples bobinages standards de Fender. A mon avis il a confondu nombre de tours et DC résistance, puisque les Texas spéciel Strat ont une DC Résistance de:- Grave: 6200 ohms ( 8200 tours )
- Mid: 6500 ohms ( 8500 tours )
- Aigu: 7600 ohms ( 9000 tours )
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/05/2009 à 09:28:36
Bon finalement apres avoir baissé les micro car je les avaient mis trop près des cordes, le sustain est pas si mal, le son non plus, j'ai vu un kit uppgrade sur le net pour 39 euros, ca comprend 3 potards, un selecteur, un condo 47 mf, d'ailleurs petite question, c'est pas 22mf normalement ?
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 21/05/2009 à 18:26:21
Si tu veux savoir la hauteur optimum des micros Fender, va voir ici, à la page 9:
http://www.fender.com/support/manuals/pdfs/instr_owners/FenderGuitarsAndBasses2003.pdf
J'ai une Strat avec des Vintage Noiseless, et j'avais un son très brouillon dans les graves, en fait beaucoup trop de basses ( les cordes graves entraient un peu en vibration dû aux aimants des Noiseless qui sont très puissants).
Quand je les ai montés sur ma Strat, j'ai règlé leur hauteur comme si c'était des "standards", sans savoir qu'il fallait les mettre plus bas, alors j'ai zieuté le lien Fender ci-dessus, et tout est rentré dans l'ordre!
Apparemment la hauteur pour les Texas Spécial est la même que pour les Noiseless.
Sinon, c'est bien des condos de 22nF pour les simple bobinage!
http://www.fender.com/support/manuals/pdfs/instr_owners/FenderGuitarsAndBasses2003.pdf
J'ai une Strat avec des Vintage Noiseless, et j'avais un son très brouillon dans les graves, en fait beaucoup trop de basses ( les cordes graves entraient un peu en vibration dû aux aimants des Noiseless qui sont très puissants).
Quand je les ai montés sur ma Strat, j'ai règlé leur hauteur comme si c'était des "standards", sans savoir qu'il fallait les mettre plus bas, alors j'ai zieuté le lien Fender ci-dessus, et tout est rentré dans l'ordre!
Apparemment la hauteur pour les Texas Spécial est la même que pour les Noiseless.
Sinon, c'est bien des condos de 22nF pour les simple bobinage!
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 21/05/2009 à 21:07:35
Merci, donc si je met condo de 47 uf ça va pas le faire, c'est étrange car le kit est bien vendu sous l'appellation uppgrade stratocaster
- < Liste des sujets
- Charte