Mettre des texas special sur ma squier
- 20 réponses
- 7 participants
- 5 711 vues
- 7 followers

ArnaudF.

BluesWhiteRed

aucun commentaire à faire, je connais une personne qui en a une depuis + de 20ans et qui sonne de mieux en mieux alors je ne pense pas que l'on sache moins bien faire les guitare de nos jours.. elles sont juste un peu moins cher aujourd'hui!
Sinon, Pas de soucis pour l'installation de tes TS pour micros grave et centre, les emplacements sont standard, en revenche il va te faloir investir dans une nouvelle plaque(pour 3 simples) car tu dois avoir un double en chevalet et je ne pense pas qu'il te soit utile de le conserver.. tout depend de ce que tu recherches, mais je craint un leger déséquilibre quand même avec ce dernier. Il faudrait savoir ce qui t'a motivé à t'orienter sur un double en chevalet entre autre et l'interet de le garder.
Sinon, pendant que tu y es il va faloir recabler tout cela et blinder l'affaire, car les texas sont assez puissant et sans un bon cablage et bonne isolation, masse etc.. bonjour les buzzz..
Les TS sont d'excellent micros, mais tres pénible à regler (pour les pénibles comme moi

Cordialement.

ArnaudF.

iggy25

Pour info le gratteux de Jamiroquai joue sur une strat squier montée avec des kinman..... Comme quoi en musique tout est affaire de gout.

Filip H

fredian

Citation : Après passe par un luthier compétent pour ce genre d'opération qui requiert pas mal de compétences.

voici le lien vers un site où tu pourras les toper pour pas trop cher:
http://stores.ebay.fr/The-STRATosphere_Pickups_W0QQcolZ2QQdirZQ2d1QQfsubZ4QQftidZ2QQtZkm
mais c'est peut être déjà là que tu les commandes?

Variaxocaster

Citation : après, je sais pas combien vaut ta gratte, mais c'est pas forcément l'opération du siècle de monter des mics qui valent plus chers que la gratte...
Mais pourquoi faut-il toujours raisonner en terme d'argent, plutôt qu'en rendu sonore?L'expérience m'a démontré que la qualité d'un son de guitare ( je ne parle pas de qualité de lutherie ), n'est pas systématiquement liée aux prix.
Avec une bonne Squier ( car il y en a aussi des mauvaises ), mettre de bons micros ne peut être que bénéfique, et je parle en connaissance de cause.
Et l'achat de Texas special reste un bon investissement, car ils pourront toujours être montés sur une guitare de meilleure facture, le moment venu.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

fredian

ArnaudF.

Filip H

Citation : Encore merci de vos réponses, je suis maintenant décidé
Au moins pour une fois les interventions auront servi

sergiogibson

Je suis tellement satisfait de cette gratte, que voulant une strat, je me pose même pas la question d'acheter une us, en fait je vais acheter d'occase une strat squier et monter ces fameux micros
Petite question, srv avait il sur ses strat des micros standards ou était il équipé avec des texas spécial ??

BluesWhiteRed

les caracterisiques de (sur)bobinage des Texas Special (6200, 6500 et 7100tours) sont censé les faire approcher de ce son là sans forcement bousiller sa grat ou faire toucher les cordes sur les plots !! le surbobinage les rendant plus puissant à leur tour, pas besoin de trop les monter pour que ca envoi, au contraire..
voilou, pour les grandes lignes.. plein d'info sur le net pour + de détails.

sergiogibson

IL y a pleins d'info sur le net ?? je vais essayer de trouver alors.
En tout cas squier est vraiment une chouette marque, sur ma télé j'ai été étonné d'avoir un son de télé, je m'attendais à une grosse m... je l'avais acheté en occasion juste pour voir, ben c'est vraiment uen très bonne guitare

sergiogibson

je suis peut être tombé sur une mauvaise serie, car ma télé de plus affinity sonne mieux,
petite question, les télé ont elle plus de sustain qu'une strat ?
J(hesite a acheter une mex ...

Variaxocaster

sergiogibson

Variaxocaster

Citation : les caracterisiques de (sur)bobinage des Texas Special (6200, 6500 et 7100tours)
Je sais pas où il est allé pêcher çà, car ces nombres de tours correspondent à des micros tout ce qu'il y a de plus standard, je dirais même que c'est en dessous du nombre de tours réels des simples bobinages standards de Fender. A mon avis il a confondu nombre de tours et DC résistance, puisque les Texas spéciel Strat ont une DC Résistance de:- Grave: 6200 ohms ( 8200 tours )
- Mid: 6500 ohms ( 8500 tours )
- Aigu: 7600 ohms ( 9000 tours )

sergiogibson

Variaxocaster

http://www.fender.com/support/manuals/pdfs/instr_owners/FenderGuitarsAndBasses2003.pdf
J'ai une Strat avec des Vintage Noiseless, et j'avais un son très brouillon dans les graves, en fait beaucoup trop de basses ( les cordes graves entraient un peu en vibration dû aux aimants des Noiseless qui sont très puissants).
Quand je les ai montés sur ma Strat, j'ai règlé leur hauteur comme si c'était des "standards", sans savoir qu'il fallait les mettre plus bas, alors j'ai zieuté le lien Fender ci-dessus, et tout est rentré dans l'ordre!
Apparemment la hauteur pour les Texas Spécial est la même que pour les Noiseless.

Sinon, c'est bien des condos de 22nF pour les simple bobinage!

sergiogibson

Variaxocaster

Citation : un condo 47 mf, d'ailleurs petite question, c'est pas 22mf normalement ?
Pour qu'il n'y ait pas de confusions, les valeurs de ces condos sont de 22 ou 47 nF ( nanofarad ), et non pas µF ( microfarad ).Néammoins, le marquage normalisé est: .022µF ( 0,022µF = 22nF ) et .047µF ( 0,047µF = 47nF ).
Citation : donc si je met condo de 47 uf ça va pas le faire
Si çà marchera bien quand même, mais tu auras peut-être un peu moins d'aigus, ou plutôt plus de graves, je suis pas sûr.A la limite, si tu commande ce kit, tu te procure des 22nF dans n'importe quelle boutique électro, et tu compare.
- < Liste des sujets
- Charte