Agrandir
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Fender original 57' 62' sur quels modeles de guitares? Besoin d'avis

Sujet de la discussion Fender original 57' 62' sur quels modeles de guitares? Besoin d'avis
Bonjour à tous !!

Voila ca fait 2 ans que je joue avec une strat mexicaine sur un peavey classic 30 et ca fait un moment que j'ai le sentiment d'avoir ateind ses limites...Donc j'envisage un changement de micros.

Je suis interéssé par les original 57' 62'. J'aime le son de Hendrix, red hot,-M- etc... (par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si les 57'62' sont proches des micros qui equipent la celebre serie L??) J'ai entendu dire que ses micros avaient un niveau de sortie relativement faible, sont t'il tout de meme adapté pour jouer du rock (genre deep purple), du blues bien chaud ou des trucs un peu plus moderne (sont t-il "polyvalent" )

Ces micro sont parfait^pour ce que tu recherche,je les ais monté sur un mex comme toi,il y a un truc qui me parait tres important et que personne ne mentionne sur ces micros, :oo: le plot de la corde de sol est beaucoup ,beaucoup trop haut!!!!! :furieux:

c'est vraiment des repliques de ce qu'il y avait sur les vielles strat,donc prevue pour des cordes de sol filé.....
donc la corde de sol sonne bien trop fort par rapport aux autre,il faut l'enfoncer un peu brutalement (moi je l'ai fais avec un plectre..)et il revient au meme niveau que celui de la corde de si,ainsi tu retablie l'equilibre entre chaque corde,la manip peu paraitre pas tres catholique mais ça marche super....l'equilibre est tres bon,bien chaleureux et bien claquant en fait assez polyvalent
bref ce sont de super micros ,qui transforme vraiment une mex,j'ai un mex et deux us,c'est la mex que je joue le plus :D:

david
David
Même modification par des 57/62' sur ma... Squier Standard :roll:
Elle est métamorphosée depuis le passage au 57/62'. Si bien que je joue aussi volontier sur elle que sur ma Strat US avec EMG Gilmour :humm:
J'ai aussi acheté ces micros aux USA via Ebay. Eh bien je peux vous dire que ma Squier Standard payée 220 € + 94 € de micros, ça le fait bien. Je me permet même de déclarer haut et fort que ma Squier sonne mieux qu'une simple US Standard. Mais question confort de jeux, une US c'est quand même supérieur ...
Moi depuis que j'ai essayé ces micros sur ma mex je les ai revendus pour acheter une american series vintage 62' (cf mon profil) Ce sont les memes micros qui epquipent cette serie ainsi que la 57' reissue (d'ou leur nom)

DAVID : ces micros sont des repliques fideles des micros qui equipaient les strat 62'. Les plots des cordes re/sol sont effectivement plus hauts que les autres mais c'est dû au profil du manche sur les strat62'

Je m'explique : sur ma mex le manche a un radius élevé donc la touche est trés faiblement bombé et avec les micros 57' 62' la distance entre les cordes et le haut des plots est inegale, ca peut choquer

Sur ma 62', le radius est plus faible et la touche est bombé, par conscequence, les plots des micros suivent la courbures du manche tout comme les cordes. Pour faire simple : sur ma strat 62 tous les plots sont a egale distance des cordes. Sur ma mex ce n'etait pas cas comme tu as pu le remarquer :clin:
Tu remarquera meme que les plots si et mi sont plus bas encore, c'est dû au fait que l'action sur les cordes aigues est plus faible (les cordes sont plus proche du manche et donc des plots des micros)
Salut bibi,j'ai justement ce kit de micro monté sur une mex,ils sont excellent,mais le son etant une affaire de gout,je te laisse ecouter,voila une video que j'avais fait avec,juste la gratte et un fender supersonic,pas d'effet...
donne moi ton avis!!

on les entends aussi sur cette video,c'est plus long a ecouter....mais des que j'ai la strat sunburst c'est les 57/62,on entend bien les son claire dans litlle wing...voila
David
Sympa les vidéos !! je rentre a l'instant de vacance la; je te donnerais mon avis a tet reposé, 12 heures de route ca pique !!