Quelle distance micros/cordes?
- 51 réponses
- 8 participants
- 26 151 vues
- 8 followers
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2007 à 21:22:25Quelle distance micros/cordes?
Autre question concernant mon montage de micros fender 57/62 sur ma petite strato mex. Il y a t il des distances "moyennes" à respecter entre les micros et les cordes, et je parle pour chaque micros (manche, milieu, chevalet) d'autre part les distances micro/corde doivent elles être les mêmes pour le même micros entre le micros et la corde de mi grave et le micro et la corde mi aigue? Merci pour votre aide
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 27/09/2007 à 17:49:06
La masse, tu la trouve encore une fois sur la carcasse du potentiomètre de volume...
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 27/09/2007 à 17:49:22
En tout cas super les micros. bon faut que je vois ce que donne le micros chevalet encore, mais pour le micros manche et intermidiaire sonnent super.
content d'avoir faire cet echange avec toi manson.reznor
content d'avoir faire cet echange avec toi manson.reznor
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 27/09/2007 à 17:52:48
Hors sujet : Moi aussi, je suis content de cet échange
Les Custom 69' me conviennent à merveille
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 27/09/2007 à 17:58:05
Je viens de rejouer un peu, ca rend bien quand meme sur le micros chevalet, le son est super sympa en crunch. par contre la position 2 a quasiement le son que la position 3.
en meme temps ca peut etre pratique, quand je dois passer rapidement du manche manche au micros centrale j'ai tendance a mettre le selecteur sur la position intermediaire (cehvalet/centre)
en meme temps ca peut etre pratique, quand je dois passer rapidement du manche manche au micros centrale j'ai tendance a mettre le selecteur sur la position intermediaire (cehvalet/centre)
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 27/09/2007 à 18:24:13
Y'a vraiment une couille si en position 2 t'as quasiment le même son qu'en position 3. C'est clair, refais ton câblage d'urgence avant de finir comme Claude François
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 27/09/2007 à 18:33:20
Y'a un truc qui m'échappe , tu disait plus haut, concernant le micro chevalet, que réglé près des cordes ou à ras la plaque, ça ne modifiait pas son niveau de sortie
Mais c'est pas les deux autres micros que tu entendait? Peut-être n'est-il pas connecté?
Fait donc le test du "tapotement sur les plots" avec un bon volume sur l'ampli pour bien entendre les "plops":
Met le selecteur en position chevalet, le volume de la gratte a fond, et avec une petite pièce métallique, par exemple le bout d'un tournevis, tapotte légèrement un des plots du micro pour voir s'il fonctionne bien, tu doit entendre un "plop" franc.
Profite en pour faire pareil sur les autres micros par rapports aux positions du selecteur.
Je n'ai pas trouvé meilleur moyen pour vérifier si un cablage de micros est correct!
Mais c'est pas les deux autres micros que tu entendait? Peut-être n'est-il pas connecté?
Fait donc le test du "tapotement sur les plots" avec un bon volume sur l'ampli pour bien entendre les "plops":
Met le selecteur en position chevalet, le volume de la gratte a fond, et avec une petite pièce métallique, par exemple le bout d'un tournevis, tapotte légèrement un des plots du micro pour voir s'il fonctionne bien, tu doit entendre un "plop" franc.
Profite en pour faire pareil sur les autres micros par rapports aux positions du selecteur.
Je n'ai pas trouvé meilleur moyen pour vérifier si un cablage de micros est correct!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 27/09/2007 à 18:37:46
Et avec les tonalités aussi, si la tonalité joue sur le micro aigu, c'est qu'il y a un mauvais cablage...
J'ai bon n'est ce pas ??
J'ai bon n'est ce pas ??
Je suis Charlie
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 27/09/2007 à 19:41:06
T'a bon pour le cablage original d'une strat
Mais sur ma strat ça agit également sur le micro aigu.
En fait j'ai fait une modif qui me permet de règler la tonalité sur toutes les positions du selecteur
Modif très avantageuse a mon gôut
Mais sur ma strat ça agit également sur le micro aigu.
En fait j'ai fait une modif qui me permet de règler la tonalité sur toutes les positions du selecteur
Modif très avantageuse a mon gôut
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 27/09/2007 à 19:47:30
Ah...
Et si c'était en rapport avec l'erreur ?
Et si c'était en rapport avec l'erreur ?
Je suis Charlie
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 27/09/2007 à 19:48:09
Pareil sur ma Strat, j'ai aussi câblé la tonalité sur le micro aigu. C'est très simple à faire en plus ! D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi dès la création de la Strat, le père Fender ne l'avait pas envisagé ?!
- < Liste des sujets
- Charte