Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Original '57/ '62  Stratocaster Pickup Set
Photos
1/85
Fender Original '57/ '62 Stratocaster Pickup Set

Kit de micros pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Ou Brancher la masse de mon set de micros? Help me! Please!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou Brancher la masse de mon set de micros? Help me! Please!
Salut les amis,

Bon j'ai acheté des 57/62 qui sont maintenant fixés sur mon pickguard et je me retrouve donc avec les deux fils à souder sur le "recepteur" de jack, et la première question il y a un fil blanc et un fil noir, est ce important de respecter une couleur et l'autre sur la prise jack?

Et la deuxième question, c'est que j'ai un fil de masse, qui me semble devoir se fixer sur le support des ressorts du vibrato mais je suis pas sur à 100%, donc si vous savez que faire merci pour vos conseils et votre aide. :D:

2
Tsktsktsk ! :roll:

Et regarder sur le site Fender les cablages ça te serait pas venu a l'idée ?

http://www.fender.com/support/diagrams/index.php


Sur les mics fender, le noir c'est la masse, et le blanc le point chaud.

Les noirs vont donc tous au cul du potard de volume, les blancs chacun sur une patte du selecteur

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Merci cher modérateur :aime:
J'avais déjà le bon diagram, mon souci c'est pas comment monter les micros sur le selecteur mais bien ou poser la masse qui selon eux va au "spring claw" soit traduit en bon français à la "griffe de ressort"...

Sinon les deux autres fils vont sur la sortie jack, mais j'ai peur de faire la boulette :(

4
Il y'a un fil de masse qui va de la griffe a ressort au cul du potard en effet, mais c'est pas le même que ceux des mics, toutes les masses se rejoignent au même endroit, y compris celle du jack

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Yes Sir :D:
Mes deux masses (fils noirs) sont bien au cul du même potard, à savoir celui du volume. En fait je cherche à savoir OU mettre la masse qui doit aller sur la griffe du vibrato... C'est à dire si j'ai bien compris cette masse doit se racorder sur la partie arrière de ma strat c'est à dire sur la partie avec les ressorts du vibrato. Comme cette masse se termine par une sorte de boucle de feraille je me dit qu'elle doit peut être se fixer sur une vis ou sur autre chose, et c'est en fait la question qui me trote dans la tête...
Sinon j'imagine que pour le fil blanc qui va sur l'entrée jack peut importe la position sur l'entrée jack?
Merci pour tes lumières :clin:

6
:nawak: :fou: :pong:
Comme le collègue l'a dit précédemment, les fils noirs sont les masses et pas autre chose ! Le fil qui arrive au niveau des ressorts est aussi un fil de masse. Il permet de relier les cordes et l'accastillage à la masse. Si le bout du fil à une "rondelle", c'est pour la visser entre la vis qui retient les ressorts et le corps de la guitare. La "rondelle" étant en métal tout comme la vis qui est reliée aux ressorts par une griffe, le contact est établi :bravo2:
Or, si tu ne relie pas ce fil, ça va buzzer dés que tu va enlever ta main des cordes...

Concernant la connexion au jack de sortie :

- Le fil blanc au point chaud (le contact proéminent au bout de l'embase)
- Le fil noir (le cas échéant) à la masse - soit le contact restant.

C'est pas plus complexe :idee2:
Et si t'as toujours pas compris, abandonne ta guitare à un professionnel ou va acheter le dernier Guitar Part qui traite du sujet en video ...
7

Citation : Sinon j'imagine que pour le fil blanc qui va sur l'entrée jack peut importe la position sur l'entrée jack?


Tu as une chance sur 2. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Exactement :pong: :ptdr:
9
Merci les gars!!!! Maintenant je vais enfin pouvoir envisager d'envoyer mon CV au Custom Shop De Fender :mdr:
Le fil rouge sur le fil rouge, le fil bleu sur le fil bleu...