Citation : y a t'il moyen de remplacer le "dummy coil" par un micro ?
Je viens de retomber par hasard sur le FAQ de Fernandes à ce sujet. Je me permets donc de déterrer et de répondre car j'ai lu tout et son contraire à ce sujet. Donc voilà ce qu'en dit le fabricant:
Citation : Can I place a pickup next to the Sustainer driver?
•Yes, but be advised that Sustainer's performance can be affected by the magnetic field of neighbouring pickup resulting in dead points or strings that won't sustain. Active pickups, such as EMG or Dimarzio active units are recommended since they function with low flux magnets.
Pour les non anglophones: oui, mais le sustainer pourrait être moins performant (interférence de champs magnétiques et notes qui ne "sustaineraient" pas comme il se doit).
Je me pose une petite question, j'ai une IBANEZ S5470 les series sabre son tres fines et j'ai peur de ne pas reussir a installer le sustainer, etant donné que sur ma gratte, le sustain est un vraie catastrophe, je souhaiterai trouver une solution et le sustainer me semblai etre un bon compromis,
quelqun sait il si il est possible d'installer ca sur ma gratte sans trop de modification au niveau de la lutherie.