Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Sustainer FSK-401
Photos
1/44
Fernandes Sustainer FSK-401

Sujet Sustainer DIY

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 691 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sustainer DIY
Bonjour,

J'ai vu ca sur le net : http://projectguitar.ibforums.com/index.php?showtopic=16984&st=15

Et ca me motiverait bien de faire un sustainer sur ma gratte.

Mais je peux pas me permettre de me rater niveau pepetes en ce moment, donc je voulais vous demander si vous avez des circuits de référence qui imitent le sustainer, qui permette d'avoir un switch pour harmonique/sustainer et un potard pour l'intensité du sustain, un autre pour le volume, un tone potentiometre, et si possible un circuit qui prend vraiment pas bcp de place.

Pour la fabrication du micro, je pense carrément passer à la défonce pour mettre en place ca en plus à coté du manche, ca me ferait trop mal d'enlever un de mes micros en place :)

Aller svp un peu d'aide !
J'ai mis ce message sur le forum du kit fernandes et sur les mains cambouiseuses :)

Yann

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui j'adore le son fretless, j'avais defretter un fausse strat histoire de voir coment sa se joue, je m'etait pas vraiment eclaté avec donc je rpefer rester en fretté (du moins pour l'instant).

et je me fait egalement integrer une fuzz factory (toujours diy)donc sa me permetrait de jouer avec la compression et le stab pour les larsen.

et par la suite une fois les finances renfloués je compte m'offrir un ptit capteur midi de chez roland donc pour faire tenir des notes se sera simpa (et bordelique)
12
Ca t a couté combien de defretter ta copie strat, ça fait longtemps que j ai envie de le faire ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

13
C'etait une pov strat en kit et je l'utilise comme "guitare erxperimentale" je me suis pas emmerder a emmener un bous de bois de 70€ chez un luthier, j'ai fait ça moi meme en enlevant delicatement les fretes avec un torunevis plat fin.

mais il faut reboucher le trous des anciennes fretes avec de la pae a bois sinon sa marche mal

l'ideal est aussi de refaire la touche en metal ou en verre pour avoir un sustain maximum, le sustain degage tres vite sans les fretes
14
Ouais mais bon le sustain je m en fous si jveux mettre un sustainer :P:
Le truc c'est que j'ai une Jim Harley, et jme dmande si ça vaut le coup de defretter & y installer un sustainer, j'aurais quand même un son potable non ? pasque la qualité du bois avec un sustainer ça doit pas changer des masses si ? :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

15
Je pence pas que sa soit vraiment interessant
sinon achete ne gratte deja defretée se sera plus sur , comme chez les godin

(d'ailleur dans un guitar part recent ils expliquaient le jeu de la fretless)

mais va voir un luthier , il vera ta gratte et te dira si c'est une bonne idée ou pa
16

Hors sujet : Salut, juste une petite question toute bête au passage:
Quelle différence cela fait-il d'avoir un Floyd ou non lorsque l'on met un kit Fernandes ??

La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
17
Bin avoir un floyd permet de faire des vibratos sur des accords , c'est plus dur de faire sa en bougeant tout ton poignet sur le manche.
18

Citation : Bin avoir un floyd permet de faire des vibratos sur des accords , c'est plus dur de faire sa en bougeant tout ton poignet sur le manche.

:mdr: :mdr: Oui je sais, mais en fait je voulais savoir si le fait d'avoir un Floyd ou non, avait des répercussions sur le son du kit Fernandes.
Désolé de pas avoir été plus clair dans ma question :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
19
Bin oui le son sera modifier mais pas tant que ça a mon avis, ça sera l'equivalent d'une guitare qui aurais soit un floyd soit un truc fixe, le son sera different mais pas au opint de changer completement le son de ta gratte
20
Ok ok merci bieng :clin: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)