Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Sustainer FSK-401
Photos
1/44
Fernandes Sustainer FSK-401

Sujet Sustainer DIY

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 4 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sustainer DIY
Bonjour,

J'ai vu ca sur le net : http://projectguitar.ibforums.com/index.php?showtopic=16984&st=15

Et ca me motiverait bien de faire un sustainer sur ma gratte.

Mais je peux pas me permettre de me rater niveau pepetes en ce moment, donc je voulais vous demander si vous avez des circuits de référence qui imitent le sustainer, qui permette d'avoir un switch pour harmonique/sustainer et un potard pour l'intensité du sustain, un autre pour le volume, un tone potentiometre, et si possible un circuit qui prend vraiment pas bcp de place.

Pour la fabrication du micro, je pense carrément passer à la défonce pour mettre en place ca en plus à coté du manche, ca me ferait trop mal d'enlever un de mes micros en place :)

Aller svp un peu d'aide !
J'ai mis ce message sur le forum du kit fernandes et sur les mains cambouiseuses :)

Yann

cptn.io

2
Up and flag
3
Euh juste une remarque, il ne s'agit pas d'un sustainer comme on peut les connaître en pédale d'effet. Ici il s'agit d'un système de réinjection, c'est à dire qu'un micro va capté le signal et l'autre micro va produire un champs magnétique qui va faire rentrer la corde en vibration à la même fréquence que la note capté en entrée.
Il produit donc un sustain infini, c'est un peu comme le principe du ebow, mais ca reste quand même assez différent et bien plus évolué ici...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

4
Bin oui c'est ce que nous (moi du moins) recherchons.
5
Je suis super chaud ( et super con) pour le construire... mais bon l'anglais et moi...
si qualqu'un apres avoir essayer peut nous refaire une petite explication en francais et un résumé de la fabrication se serais cool
6


Des amateurs du son de Mr Vai :bravo:
moi aussi ça me fait envie :aime:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

7
Bin surtout moi si comme prevue a mon annif je me commande ma guitare sa m'evitera d'avoir a acheter un sustainer ou un sustainiac super cher donc tout benef pour moi
8

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

9
Pas pour moi la sustainer, je me fait une gratte chez un luthier , (pas cher , chez ran).
donc je comptait economiser le prix de mon futur sustainer en le faisant moi meme.
10
Oh, i see

Par contre si tu veux te faire une gratte avec sustainer pq pas une fretless ? quand t'écoutes le résultat fretless+sustainer c'est :aime:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ