Sustainer DIY
- 19 réponses
- 5 participants
- 4 838 vues
- 4 followers

cptn.io

J'ai vu ca sur le net : http://projectguitar.ibforums.com/index.php?showtopic=16984&st=15
Et ca me motiverait bien de faire un sustainer sur ma gratte.
Mais je peux pas me permettre de me rater niveau pepetes en ce moment, donc je voulais vous demander si vous avez des circuits de référence qui imitent le sustainer, qui permette d'avoir un switch pour harmonique/sustainer et un potard pour l'intensité du sustain, un autre pour le volume, un tone potentiometre, et si possible un circuit qui prend vraiment pas bcp de place.
Pour la fabrication du micro, je pense carrément passer à la défonce pour mettre en place ca en plus à coté du manche, ca me ferait trop mal d'enlever un de mes micros en place

Aller svp un peu d'aide !
J'ai mis ce message sur le forum du kit fernandes et sur les mains cambouiseuses

Yann
cptn.io

Anonyme

WillBeAllRight

Il produit donc un sustain infini, c'est un peu comme le principe du ebow, mais ca reste quand même assez différent et bien plus évolué ici...
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr

Anonyme

Anonyme

si qualqu'un apres avoir essayer peut nous refaire une petite explication en francais et un résumé de la fabrication se serais cool

azzy123

Des amateurs du son de Mr Vai

moi aussi ça me fait envie

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Anonyme

azzy123

Anonyme

donc je comptait economiser le prix de mon futur sustainer en le faisant moi meme.

azzy123

Par contre si tu veux te faire une gratte avec sustainer pq pas une fretless ? quand t'écoutes le résultat fretless+sustainer c'est

Anonyme

et je me fait egalement integrer une fuzz factory (toujours diy)donc sa me permetrait de jouer avec la compression et le stab pour les larsen.
et par la suite une fois les finances renfloués je compte m'offrir un ptit capteur midi de chez roland donc pour faire tenir des notes se sera simpa (et bordelique)

azzy123

Anonyme

mais il faut reboucher le trous des anciennes fretes avec de la pae a bois sinon sa marche mal
l'ideal est aussi de refaire la touche en metal ou en verre pour avoir un sustain maximum, le sustain degage tres vite sans les fretes

azzy123

Le truc c'est que j'ai une Jim Harley, et jme dmande si ça vaut le coup de defretter & y installer un sustainer, j'aurais quand même un son potable non ? pasque la qualité du bois avec un sustainer ça doit pas changer des masses si ?

Anonyme

sinon achete ne gratte deja defretée se sera plus sur , comme chez les godin
(d'ailleur dans un guitar part recent ils expliquaient le jeu de la fretless)
mais va voir un luthier , il vera ta gratte et te dira si c'est une bonne idée ou pa

Seth.666

Hors sujet : Salut, juste une petite question toute bête au passage:
Quelle différence cela fait-il d'avoir un Floyd ou non lorsque l'on met un kit Fernandes ??

Anonyme

Seth.666

Citation : Bin avoir un floyd permet de faire des vibratos sur des accords , c'est plus dur de faire sa en bougeant tout ton poignet sur le manche.

Désolé de pas avoir été plus clair dans ma question

Anonyme

Seth.666

- < Liste des sujets
- Charte