Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Sustainer FSK-401
Photos
1/44
Fernandes Sustainer FSK-401

Sujet Réglage interne sustainer?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 916 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglage interne sustainer?
Bonjour,
Je viens d'acheter une guitare fernandes avec un sustainer de type 401 (mais des années 90...) Je trouve que le sustain n'est pas rapide à venir lors de l'attaque d'une note et il est presque abscent(en tout cas loin d'être infini) sur un son clair et même avec le potard d'intensité au max...
J'ai rapidement ouvert l'arrière de la gratte et il semblerait qu'il y ait plusieurs micro potard (ajustables avec un petit tournevis plat)sur le circuit imprimé. Quelqu'un saurait-il à quoi ils servent, comment les ajuster? Je n'ai pas de manuel d'utilisation, peut-être quelqu'un aurait ça sous la main?
Merci
PS: oui j'ai bien changé la pile au cas où...
2
3 secondes de recherches sur le site de Fernandes directement accessible depuis le bouton WWW situé en en-tête de ce forum, et voici le résultat ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'y suis allé hier soir pendant 10mn dans la partie "sustainer zone" et j'ai rien trouvé. J'ai googlisé pendant une bonne heure également et rien.

Je te remercie c'est exactement ce que je cherchais.
4

Bonjour tout le monde !

Je relance le sujet mais d'un point de vue bricolage (à mon grand désespoir....)

Je viens de casser l'un de ces petits potards (le vbc, celui qui controle l'attaque du sustainer) et la sanction est immédiate: ça marche plus!!!!

Je fais appelle à tous ceux qui ont des connaissances en électronique: comment faire pour changer ce sacré potard ? Quelqu'un pourrait_il m'orienter vers une référence. en ce qui concerne la soudure, ca devrait aller.....

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'apporter de l'aide !!!!