GFS=Guitarfetish. D'autres avis ?
- 34 réponses
- 13 participants
- 13 706 vues
- 15 followers

broogino

J'ai été agréablement surpris par ces micros (j'ai posé un avis élogieux à leur sujet ;) )
J'allais installer des Kinman à 250 € sur ma Strat et je trouve un set à 50 € qui fait le boulot !
J'aimerais savoir si d'autres guitaristes ont essayé ces micros, ou d'autres modeles du catalogue que l'on peut trouver là.
Merci
- 1
- 2

richy92

nold83

merci de m'avoir répondu,
ma guitare est une strat ibanez de 1977,les micros sont d'origine, le corps est en frène,j'aimerais un son plus précis, plus cristallin,avec un meilleur substain,car actuellement le son est trop sec,enfin un bon son strato fender comme il se doit.
Pour donner tes coordonnées d'expédition en france ou doit on cliquer sur leur site ,comment peut on payer en euro ou dollars
Est ce qu'ils donnent eux mème des renseignements sur leurs micros,ou faut'il savoir à l'avance ce qu'on veut,est ce qu'ils te répondent en français,cela fait beaucoup de questions je sais ,mais la je craque d'avoir essayer maintes fois.
je te remercie par avance ,pour tes réponses.

richy92

Parles-tu un peu l'anglais ? Parce que tout est écrit sur leur site, et plutôt bien expliqué. Bon, j'essaye de t'éclairer:
1)
Citation : j'aimerais un son plus précis, plus cristallin,avec un meilleur substain,car actuellement le son est trop sec,enfin un bon son strato fender comme il se doit.
Perso j'ai un set de Repro 60 premium qui semble correspondre, la page dexcriptive (en anglais) est là: http://store.guitarfetish.com/19repralstpi.html
2)
Citation : Pour donner tes coordonnées d'expédition en france ou doit on cliquer sur leur site
Tu cliques sur "ORDER", puis tu confirmes en cliquant sur "checkout". Sur la page suivante tu remplis le formulaire (shipping information, payment method).
3)
Citation : comment peut on payer en euro ou dollars
Tu ne t'occupes de rien, c'est ta banque qui convertira en fonction du cours du billet vert. En ce moment 1 € = 1.36 $, donc 59.95 $ = 44 € (+frais de port).
4) Pour les frais de port, choisis "export air letter post", c'est la Poste en gros, donc le moins cher mais assez efficace. Pour mémoire j'ai dû recevoir les micros en une dizaine de jours.
5) Pour les questions à mon avis il faudra correspondre avec eux en anglais, mais une page de description c'est quand même pas mal !
Voili voilou, j'espère avoir été clair. Bon courage, à + !
Au fait, penses à nous faire partager tes impressions lorsque tu les auras montés ;) !

nold83

je te remercie beaucoup pour tes réponses précises à mes questions.
je ne manquerais pas de te tenir au courant quand l'opération sera finie.
A+

richy92

(Pas de quoi

Disto14

Petit déterrage du sujet pour une petite question simple.
Comment se comportent ces micros par rapport au bruit de fonds ? En terme de son, il semble qu'ils soient comparables aux micros dont ils sont la copie (notamment les Fender) mais qu'en est-il du bruit de fond. Certains messages de ce forum disent qu'il n'y a pas de bruit de fond sur les positions 2 et 4 (avec deux micros ensemble) mais qu'en est-il des positions 1, 3 et 5 ?
Merci de vos réponses
A+

Disto14

et aussi une question complémentaire : comment se montent ces micros ? Comme ceux d'une strat standard (avec des potards de 250 kohm) ?
quelqu'un a-t'il un schéma ?
Merci d'avance !

bajito

Disto14

Citation :
Comment se comportent ces micros par rapport au bruit de fonds ? Certains messages de ce forum disent qu'il n'y a pas de bruit de fond sur les positions 2 et 4 (avec deux micros ensemble) mais qu'en est-il des positions 1, 3 et 5 ?
Citation : Attention : GFH propose plusieurs sets. Dans la plupart, le micro du milieu est bobiné à l'envers, pour créer un effet de double sur les positions intermédiaires et supprimer les buzz. De mon point de vue, c'est une connerie monumentale (mais ça n'engage que moi ;-). En effet, on perd ainsi les deux plus merveilleuse combinaison de micro !
Il semble que ce set soit avec la bobine du milieu inversée, ce qui voudrait effectivement dire qu'en position 2 et 4 les micros sont en série (humbucker) et non en parallèle. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Merci

LionHell

Pour mon premier upgrade de micro sur une guitare, je vais me prendre un set GFS.
La guitare est une Squier Tele Vintage Modified en SSH (mini-humbucker).
Je cherche quelque chose de complémentaire à ma Tele typée vintage équipée de Vand Zandt et de ma Duesenberg 49er (1 humbucker Grand Vintage et 1 P90) - légèrement plus moderne/hard rock et avec des doubles format simple.
Je pensais y mettre :
en manche : GFS Hot Mini Crunchy Overwound http://www.guitarfetish.com/Hot-Mini-Crunchy-OVERWOUND-88K-Neck-BLACK[...]html
en middle : GFS Lil Killer Humbucker Rail en Modern 10K : http://www.guitarfetish.com/Lil-Killer-Black-Humbucker-Rail-Pickup-fo[...]html
en chevalet : GFS Lil Puncher XL en Modern Vintage 10K : http://www.guitarfetish.com/Lil-Puncher-XL-Three-Versions-Available_p[...]html
Auriez-vous un avis sur ce choix ? Dur de se faire un avis sur une description et avec le peu de sample trouvé ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2