Agrandir
GFS 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup Set
GFS 1960's Repro Premium Alnico Strat Pickup Set

Sujet GFS=Guitarfetish. D'autres avis ?

Sujet de la discussion GFS=Guitarfetish. D'autres avis ?
Bonjour,
J'ai été agréablement surpris par ces micros (j'ai posé un avis élogieux à leur sujet ;) )
J'allais installer des Kinman à 250 € sur ma Strat et je trouve un set à 50 € qui fait le boulot !
J'aimerais savoir si d'autres guitaristes ont essayé ces micros, ou d'autres modeles du catalogue que l'on peut trouver .

Merci
Quelqu'un sait s'ils font des micro chevalet pour tele qui sonnent comme un P90?
Tu as des modèles Lil Killer (double pick-up en format simple) comme celui-là http://store.guitarfetish.com/lilpuhurapif.html

ou encore celui-ci http://store.guitarfetish.com/lilkiblhurap.html

Et puis des tas d'autres sur cette page (pick-up strat en haut, pick-up tele en bas: http://store.guitarfetish.com/singlecoil.html

Des samples ici: http://store.guitarfetish.com/casetcvililp.html

Je pense que certains snobent un peu trop vite ces micros en raison de leur prix (trop faible, un comble!!!)

Avec un minimum d'objectivité on entend que ces micros, sans être la crème de la crème, sont d'une qualité vraiment étonnante pour leur prix.
Vous savez quels micros mettre sur ma cort x-6.
Je voudrais un son assez jazz pour le micro manche et un son bourrin saillant et qui assure en disto pour le chevalet.
Je donnerais un avis sur une plaque blanche avec deux humbuckers précablés.
J'ai hate...
Www.guitarstrip.fr
Salut atous,

depuis environs 3 semaines que je cherche des micros pour ma Lespaul gold.
par hazard je suis tombé sur GUITAR FETISH et la je dois avouer que l'on parle tres bien de leur produits. :bravo:
je cherche un genre de TONE ZONE pour le chevalet et un AIR NORTON Manche je me demande si il ssont capables de les faire...
Salut,

pas d'avis dispo sur ces micros, mais vu le prix, je me suis lancé : le set de p90 gfs est en route pour ma les paul gold top 56, accompagné d'un petit clapton mid boost pour ma strat. j'ai aussi pris des ora,ge drop tone caps pour les deux( parait que les potard de tones sont mieux exploités...).
C'est promis, je poste des avis dès que c'est monté (si j'y arrive
:oo: )
Re,

ayé, les P90 et le mid boost sont arrivés : 6 jours chrono pour la livraison, une preuve supplémentaire de l'efficacité de Mr GFS, de la poste américaine et de la notre
je reviens dès que c'est monté pour un avis et peut être des samples. en tout cas, c'est bien emballé, et les notices explicatives sont bien foutues.
A toute pour la suite... :clin:
Salut !
comme promis, voila qques exemples de ce que peuvent donner les GFS P90.
pour info, les samples ont été enregistrés sur une epiphone LP goldtp56, avec un set de GFS P90, via Kristal avec des plugins simulant un twin et un marshall JCM900, avec ou sans TS9.
les équalos sont réglés à midi pour mieux se rendre compte du vrai son des micros.
La conversion en MP3 a un peu dégradé le son, mais ca reste correct.
Dans chaque exemple, vous entendrez le bridge, les 2 micros, et enfin le neck. bonne écoute !

Twin clean
Twin+TS
JCM900
JCM900+TS
JCM900dirty+TS
Flag!

des comparaisons avec du Duncan/Dimarzio et compagnie ?

merci pour les samples mumbli! c'est bien sympa!
t'as comparé avec des "vrai" p90 pour voir la différence ?

ce qui m'interesse c'est comment situer GFS par rapport aux autres marques de micros, uniquement en fonction du son (pas de rapport qualité/prix)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Re,

pour répondre à tes questions Kikill, j'ai une Xavier Petit type PRS ("comparable" à la LP en terme de bois utilisés) équipé de seymour pearly gates (c'est des humbuckers, mais bon, très typés vintage, pas de niveau de sortie élevé).

Comparés au P90, ils sont plus ouverts, le son me parait plus large et plus équilibré. en même temps la gratte joue beaucoup aussi, faite par un luthier, pas vraiment comparable avec une épi ;o). je ne dirai pas qu'ils sont de meilleur qualité, il offrent simplement un son différent.

je n'ai pu comparer qu'avec les P90 d'origine de l'épiphone : la aussi, c ni mieux, ni moins bien, tout dépend de ce que tu cherches : ils sont moins puissants, mais plus claquant et clair, avec plus de finesse et un chouilla plus de haut-medium/aigu. j'adore le micro manche, a mon gout plus exploitable que celui d'origine, en clair comme en saturé. globalement, je les trouve plus "expressifs" et chantant, surtout en solo.

Je trouve ces GFS vraiment chouettes et pas moins bons que les seymour ou les micros de mon asat G&L (US).

j'avais envie d'un son différent pour la LP, et je ne suis pas sur qu'un set de seymour (3 fois plus cher) m'aurai apporté 3 fois plus de satisfaction que les GFS.

Pour les micros strat et tele, Xavier Petit monte souvent des Kinman, et les samples qu'il y a sur le site de la marque sont très encourageant... mais c'est un autre post...