< Tous les avis Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
Teletruss Teletruss

« Incontournables !!! »

Publié le 01/07/16 à 10:05
J'ai voulu changer les micros de ma Gibson les paul standard de 1989 que je trouvais pas mal mais trop puissant, manquant de dynamique et assez agressif en son saturé; pas assez chaleureux en son clean.

Je suis retourné voir Guy de Micros Boutique qui m'a conseillé d'essayer les Hysteric Bar 59. J'ai vraiment été bluffé par la qualité et le rendu de ces micros :
énorme dynamique, très gros sustain, son épais et chaleureux avec un grain orienté vintage (légère bosse dans les medium), l'attaque au mediator est un régal il faut essayer pour comprendre.

En comparaison je possède également les Custom Legend 59 qui sont excellents aussi :
moins orienté vintage que les Hysteric mais plus précis (attention les hysteric sont précis, quand on est à ce niveau de qualité il faut avoir une oreille "entraînée" pour savoir apprécier les nuances)

Les Hysteric ont une très forte personnalité, hormis les vrais paf 59 (que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter) ils enterrent tous les micros Gibson que j'ai entendu (burstbuckers 1,2,3; classic 57, custom buckers etc ...) et sont au dessus de la plupart des micros boutique (throbak, bare knuckle, tornade ms, hepcat, lollar, tom holmes ...) hormis les Custom Legend qui sont différents mais de qualité équivalente.

Pour tous ceux qui recherchent le haut du panier des micros boutique, je vous conseille d'aller voir Guy de Micros Boutique qui saura vous guider dans vos choix en fonction de vos goûts.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune affiliation avec ce revendeur, mes guitares me remercient de l'avoir rencontré; mon banquier un peu moins ...

EDIT 10/01/2018 :
Je viens de faire monter ces micros sur une Gibson ES 335 Reissue 59 Nashville en remplacement des Custom Bucker d'origine et le changement est radical !
Le Custombucker en manche sonnait pas mal, belle dynamique et chaleur mais le bridge était plutôt plat et un peu agressif dans les aigus, en crunch c'était pas terrible du tout, en disto ça faisait le boulot mais sans plus, pas de larsen par contre.

Avec les hysteric 59 le manche est encore plus chaleureux et retranscrit bien la dynamique de la guitare, le bridge a plus de chaleur et de clarté, j'ai un vrai beau crunch et en disto c'est fat avec plus de sustain mais comme les micros ne sont pas waxpotés il faut faire attention à bien contrôler le larsen quand on met beaucoup de gain(je joue sur une tête Friedman smallbox avec gain à 8/10 + boost en façade donc beaucoup de gain)
On est clairement bien au dessus des micros Gibson encore une fois ...

Photos liées à cet avis

• photo