< Tous les avis Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
RADIO1 RADIO1

« Le son ! »

Publié le 29/04/20 à 20:13
C'est la première fois que je donne un avis sur du matériel !

J'ai fais monter un set de Hysteric bar Paf 59 par Guy sur une SG Derek truck qui était montée en Classic 57.

J'adore cette SG mais les Classic 57 étaient trop "raides" pour moi, je ne suis ni professionnel, ni technicien du son seulement un amateur. Il est donc difficile d'en parler "objectivement", je vais donc juste parler de ressenti et ce que je recherchais.
Je me suis remis à la guitare il y a deux ans après 30 ans sans jouer. En recherchant le son que j'avais fin 70 début 80 avec mon Explorer 76 et un stack JCM 800 J'aime jouer du gros rock.
J'ai la chance aujourd'hui d'avoir une R8 en Custombucker (celle la elle sonne d'origine), une Explorer, une SG, une Firebird, une Strat US, une télé US, une Lespaul Junior, une Lespaul Classic, sur un Stack Jubilée, et un Orange et un combo SL5 avec HP Blue Alnico et vintage 30 en mix
Sur les Gibson j'ai essayé du Seymour, Bare Knuckle, Hepcat, Lollar, Benedetti etc...bref, pour retrouver ce son ce grain, l'attaque, ce truc qui me prennait les tripes sur une rythmique, une sensation physique que les Classic 57, Burstbucker et tous les autres ne m'ont jamais donnés !
J'ai regardé des soirées entières sur les forums et écouter des essais sur Youtube pour essayer de retrouver ce son que j'avais en tête.
Sur Audio Fanzine j'ai lu les commentaires sur le PAF 59 de Hysteric Bar, j'ai appelé Guy, le prix avec montage est conséquent mais Guy est un mec passionné, d'excellent conseil et adorable. Il m'a monté les micros et l'électronique dans la journée je lui ai demandé de me changer les capots "aged" du set et de me mettre des capots nickel brillant, je suis rentré chez moi, j'ai branché et "putain" ça sonne enfin c'est organique, le grain, ça Larsen juste comme il faut, ça prends aux tripes.
Donc j'ai trouvé le son que je cherchais, celui d'une Gibson fin 70/80 sur un Marshall fin 70/80.
C'est fini j'arrête d'essayer tous les micros et je vais faire monter des Hysteric Bar sur toutes mes Gibson.
Ce n'est que mon humble avis d' amateur.

Photos liées à cet avis

• photo