< Tous les avis Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
Hysteric Bar Pickups PAF 59 Set
angelus78 angelus78

« Excellent ! »

Publié le 29/11/20 à 17:56
J ai testé beaucoup de micros (je suis guitar tech depuis des années), bare knuckle, seymour custom shop, skatterbrane, creamery, house of tone, sp custom, gibson, crazy parts et j en passe... certains tres bons d autres decevants malgré la notoriété...
J ai la chance d avoir une belle collection d electriques, du moderne au vintage, notament plusieurs Gibson LP, ES ou SG des 60s.

Et c est là qu il convient de comparer ces micros, ça sonne vintage et dynamique !

Beaucoup de micros boutiques sonnent bien, souvent bien articulés et haut de gamme mais il manque souvent le grain qu avaient les vieux micros, et là pas de probleme, oui c est articulé mais c est aussi organique et granuleux : tout y est !

Ça percute, c est puissant en chevalet mais pas aigre, velouté et ouvert en manche mais toujours dynamique, nasale (dans le bon sens du terme) en intermediaire... sur chaque position on a toutes les frequences, des aigues en manche, un peu de grave en chevalet mais à aucun moment on a des basses boueuses ou des aigues qui petent les tympans. Et pourtant des aigus il y en a, ils sont juste excellents. C est assez difficile à decrire mais ça sonne ! Pas juste bien, ça sonne à mort !

Je les ai monté sur une Gibson Lp standard de 88, elle n a jamais sonné comme ça (je lui ai pourtant collé 3 ou 4 paires de micros haut de gamme differents) et là niveau micros elle me rappelle ma sg custom de 69, ma lp de 68 (re routée en humbucker), mes vieilles 335/345 de 67 et 76... bref c est a s y meprendre.

Si vous cherchez un son lisse ou tres propre vous n êtes pas au bon endroit... en revanche si vous cherchez un son vintage et dynamique avec du grain : foncez ! Vous ne pouvez pas être deçus... la palette sonore couvre tous les types de blues, de rock, de hard rock, même le jazz s envisage.

Oui on est dans le haut du panier niveau tarif mais ça les vaut ! Oubliez les classic 57 que fabrique Gibson depuis 10/15 ans et autres pieges marketing, parfois depensez un peu plus ça coute moins cher que de changer de micros tous les 6 mois sans être jamais pleinement satisfait.

Ce n est que mon avis, mais apres des années à tester du matos, je crois que là on est au top pour qui cherche ce grain vintage si dur à trouver parfois. J ai un peu hésité avant de franchir le cap, j ai testé tellement de set hors de prix et decevants que je me disais "encore un de plus"... Franchement tres loin d être deçu : Aucun point negatif, du tout bon ! ;)