Sujet de la discussionPosté le 07/01/2007 à 10:53:52Kit de micro batterie DMS DH8P
Salut à tous,
Depuis sa sortie on parle beaucoup du kit DM8 de Prodipe, en bien... et en mal... le sujet est très controversé...
Bref, en cherchant des renseignements sur les kits de micros batterie, je suis tombé sur le DMS DH8P d'Audioctone qui fait beaucoup moins parlé de lui, mais qui est sorti avant.
Je voudrais savoir si quelqu'un uitilise ce kit, en live et/ou en enregistrement et pourrait nous ne toucher deux mots ici.
Honnetement, à ce prix c'est quand meme incroyable de voir comment certains micro sonnent !
Après la différence (si petite soit elle) avec des micros plus chère fait aussi la différence en terme de professionalisme...
Par exemple le B2 de behr... ne sonne pas mal je trouve (quoi qu'un peu brillant) mais dès que tu t'écarte du centre de la membrane, le son est super vite coloré et te rend l'enregistrement vraiment difficile !
J'ai commencé avec du petit matos, maintenant je possède qq trucs "pro". Le pire des constats c'est que plus tu raques, moins ton taf est difficile !
Un bon synthé ne nécéssitent que peu de traitement pour "sonner" (comparer aux vst ou electribe!) un bon micro gomme l'effet de proximité, est naturellement équilibré et permet plus de déviance par rapport à l'axe de la membrane, etc...