Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels OH pour compléter mon kit micro batterie?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quels OH pour compléter mon kit micro batterie?
Salut, tout est dans le titre.
Je dispose des micros cités plus bas et il me manque juste deux bons micros pour des OH. Je suis un peu novice dans le monde de la prise de son batterie et des conseils avisés me serais fort utile.
J'ai un budget de 350€/450€ (ce serait bien qu'il me reste 50€ pour un t-bone ou autre pour le HH là aussi toutes proposition est la bienvenue.) Bref au moment de me lancer dans l'achat d'un couple de micros OH j'hésite encore. Mon choix s'oriente sur une paire d'Oktava MK 012 pour tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, des truc du genre "une paire d'oktava et on en parle plus". Cependant comme j'habite le trou du cul du monde je n'ai pas pu en tester prés de chez moi pour me faire un avis.
Dans un premier temps acheter des micros sans les essayer ne m'emballe pas. Ensuite cela peu être une aberration, mais avec ma petite expérience il me semble que des micros à grandes capsules donnent un meilleur rendu en OH, en tout cas il me semble. J'ai parfois la possibilité de me faire prêter une paire de Audio Technica AT4033 et j'avoue que je n'ai jamais eu mieux entre les mains pour faire des OH; placement facile, rendu super de l'ensemble des éléments (HH clair et Présent, Cymbales pas envahissantes, … ) bref ils son géniaux sauf qu'ils coûtent environ 750/800€ la paire. C'est sans doute une histoire de goût mais les résultas que j'ai obtenus se rapproche du son que je recherche.

J'hésite donc entre:

OKTAVA MK 012 MATCHED PAIR
3 Capsules omnidirectionel, cardioïde, hypercardioïde 377€
Je ne sais pas si j'aurais une réelle utilité des 3 types de capsules.

OKTAVA MK 012-01 MATCHED PAIR
Petit Diaphragme, cardioïde 269€
Malgré tout mon achat le plus probable.

2 OKTAVA MK 319