Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel kit pour commencer ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 854 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel kit pour commencer ?
Lut',
Je cherche un kit micro pour batterie pour un budget d'environ 400-500 roros...
même d'occaz à la limite.
ce serai pour des petits concerts et enregistrements de démo en répèt...

il faudrai au minimum :
1 GC
1 CC
2 OH
2 Toms

valavala ! merci bien les drummers !
2
Si c pour l'enregistrement je te recommande vivement un micro pour le charley.

Moi j'utilise un 57 pour la CC et sa marche bien. Pour la grosse caisse j'ai testé un Pg52 et un e609 petite préférence pour le senheiser (plus chère aussi :8) ). Pour les hoverhead et les toms je peux pas trop t'aider vu que j'en est très peu testé.
Pour ma charley j'ai utilidé un akg en enregistrement mais j'ai complettement oublier le modèl dsl.
Sinon le mieux que tu est à fair c'est de les tester mais c'est plutot dificile a moin de connaitre des gens qui en ont.

Ps:Ya des kit chez shure mais je c pas ce que vallent les hoverhead.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
3
Tu as Samson qui propose un kit pas trop cher. Vu le prix je m'attendais à de la m... et en fait il n'en est rien. Certains pinces semblent pas hyper solides (donc faut pas marcher dessus) mais au niveau son, j'étais très agréablement surpris.

Pour les petits concerts il n'est pas certain que tu aies besoin des OH (parce que les cymbales cela passe déjà très fort) donc le HH est sans doute préférable (avec éventuellement 1 micro pour la ride)
4
Merci pour ces rapides réponses

en fait c'est donc aussi pour enregistrer en répèt, donc il faut pouvoir tout reprendre...

Il me faudrai aussi de quoi sonoriser un balafon tel que celui -ci,
croyez vous que celui à condensateur du kit samson 8KIT peut le faire ?

comme ça d'une pierre deux coup, j'ai tout en 1 seul kit !
si le rapport qualité/prix vous paraît honnête...

ou alors le Kit Prodipe DM8 me paraît aussi pas mal du tout, surtout d'après le test AF !
5
Si il a un bon volule sonore c'est fesable mais au contraire si y fo que tu pousse un peu le gain sa risque d'acrocher très vite.
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écoeure."
6
Tu veux dire à cause du micro à condensateur ?

sinon je pense que le Prodipe DM8 à vraiment l'air d'avoir un bon rapport
qualité/prix surtout depuis tout les tests que j'ai pu voir...