Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 + a56D = bruits de vibrations...

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 088 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SM57 + a56D = bruits de vibrations...
Hello, voici donc mon problème, quand j'utilise les fixations du kit, j'entends des sons, comme des vibrations de la protection, ce qui rend impossible tout enregistrement.

Avec des pieds, c'est niquel.


Avez vous la même chose?

Mes micros sont-ils des copies, car avec des vrais ça ne se passe pas comme ça?

Je ne sais peut être même pas monter les fixations correctement?



Bref, si quelqu'un peut m’éclairer, merci.

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

2
Même problème ici et il me semble que ces fixation coutent assez cher seules.
3
La fixation metal sur metal sans caoutchouc entre laisse passer les vibrations. essaye d accrocher á la suspension du fut si tu as sur tes Toms.
4
Nan pas toujours, par contre tu me donne l'idée de faire des silemblocs, je teste ça des que j'ai du temps et du caoutchou.

Sinon, pieds...

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

5
Bonjour à tous,

si ça peut vous rassurer j'ai le même problème avec ces maudites attaches !!!!!! Compte tenu du prix d'achat de ma valisette (dmk57-52) ça me fout un peu les boules..... Le seul moyen efficace que j'ai trouvé est de prendre un pied de micro séparé. Même avec les attaches de la série PG en plastic plus souple ça vibre.
6
Pareil, au final je suis passé aux pieds, et tout va bien .

Illegal Corpse Thrash ! Bandcamp Facebook Instagram Youtube

7
Argh ! merci pour ce petit topic !
Avec des beta 56, aucune pince pour tom ne convient parfaitement... le micro est un peu trop loin des peaux. Un bon son car peu d'effet de proximité mais ça prend un peu trop les cymbales autour...
J'étais donc sur le point d'en acheter une triplette de A56D en importation (85€ TTC des USA au lieu de plus de 160€ chez thomann) mais ça m'a bien refroidi. Je vais donc faire quelques économies supplémentaires.
Vu que c'est que pour du home studio de temps en temps, des pieds standards feront l'affaire !
8
Bon, finalement avec une super occase, j'ai craqué et je me suis pris 3 attaches A56D.
Utilisées avec des béta 56, c'est pas mal mais pas top non plus.
Sur un tom, j'ai eu un souci de vibration... et il s'avère que ça venait de la module XLR branchée dans le micro. Un petit jeu faisait qu'avec les vibrations des frappes, ça s'entendait dans le micro.
Le problème a vite été résolu en mettant une petit mousse entre la pince et le micro, le tout bien gaffé pour que ça ne bouge plus du tout.
C'est peut-être un peu hors sujet parce que j'ai utilisé des béta 56 mais selon moi, le problème de bruits de vibrations peut venir de là.