Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel modèle choisir?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quel modèle choisir?
Bonjour! Depuis un petit moment déjà j'ai une envie de me lancer dans la création. A force de chercher un peu partout, j'ai fini par tomber sur les vente d'occasion de "vielle" machine ( telle que la Ea-1 MkII ) en vente à des prix sympa pour commencer ( environ 100€, pour une approche du milieu je me suis dis que prendre quelque chose de pas cher serait mieux ).
Seulement est ce qu'elles valent encore quelque chose (ou plutôt, correspondent elles à mes besoins)?
Je souhaiterais quelque chose de facile à prendre en main, histoire de ne pas me dégoûter par la difficulté.
Se serait pour des création un peux tribe / hardtek / electro.

Voila voila, merci pour vos réponses :)
2

récemment, j'ai prêté mon EA 1 - et son mode d'emploi - pendant un semaine à un pote guitariste. il me dit avoir eu du mal à comprendre.

ça reste tout de même à la fois un instrument relativement basique et complet à la fois puisqu'on peut vraiment composer un morceau. le problème, c'est qu'il faut capter le mode de fonctionnement du séquenceur : 1- on place des notes; 2- on détermine leur durée ; 3- on détemine leur tonalité. loin de la compo sur PC !

 

en revanche l'ER1 qui n'est qu'une boite à rythme a tous les avantages de sa frangine, la complexité en moins - et le fait qu'on ne peut pas vraiment faire de mélodie, bien sûr. c'est vraiment une machine avec laquelle on peut se faire un trip live à partir de zéro, placer ses notes à la volée, créer ses sons, enregistrer des mouvements de potards... l'ER1 est un bonheur, en plus elle ne vaut plus rien en occaz maintenant.

 

 

 

3
Merci de ta réponse :) Donc pour commencer il me faudrait un er1, plus simple à utiliser.
J'ai une autre petite question, en regardant les annonces il y a 3 modèles, l'ea, l'em, et l'er. Si j'ai bien compris l'ea ne me correspond pas. Mais peux tu m'indiquer les différences entre l'em et l'er?

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 13:09:33 ]

4

ER1 : boite à rythme

EA 1 : "instrument" (en fait deux instruments, deux synthés, pour aller franchement au plus simple)

il y a aussi le sampleur ES que je ne connais pas

les autres modèles sont plus gros et difficiles d'approche pour le débutant.

chope le manuel de ces machines, va voir des démos sur youtube, etc...

 

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 20:00:43 ]