Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation du cablage audio E2->TB-3

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Organisation du cablage audio E2->TB-3
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit soucis au niveau du cablage de mon setup.

Je suis novice dans le hardware et j'ai fait l'acquisition de l'Electribe 2 de chez Korg cette semaine. Jusqu'ici je la branchais directement à mes moniteurs via les audio out mais seulement j'aimerais la connecter proprement à ma TB 3 que je branchais directement à mon mac via l'usb audio.
J'ai une carte son Focusrite Saffire 6 usb avec deux entrées jack/XLR.
Au niveau du midi pas de problèmes je suppose je branche un cable midi depuis le midi out du maître au midi in du slave (pas besoin de passer par le midi de la carte son n'est-ce pas??)

J'aimerais donc savoir quelle est la connectique la plus optimale à adopter au niveau de l'audio.
Dois-je brancher deux gros jacks au cul de l'Electribe que je relie aux deux entrées lignes de mon interface? Si je veux faire passer l'audio de la TB dans les filtres de l'E2 comment ca se passe?
Ai-je nécessairement besoin d'une table de mixage si je veux faire rouler tout ça sans ordi? Car j'ai essayé de bidouiller en faisant sortir l'audio de la TB via le left/mono avec un gros jack pour le mettre dans l'audio in de l'E2 avec un adaptateur jack 3,5mm et c'est pas terrible du tout.
J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me dire sinon.
En espérant une réponse de votre part merci !! J'ai essayé de chercher sur le net mais j'ai pas trop trouvé :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Je m'y connais pas tellement en cartes son, dsl.