Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg M50 ou Triton Extreme ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 145 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Korg M50 ou Triton Extreme ?

Bonjour,

 

Pour vous, la question ne se pose peut-être pas mais je souhaite remplacer mon Workstation actuel (un GEM WS2 qui a fait son temps) par quelque chose d'un peu plus moderne. J'ai eu l'occasion de jouer sur un Korg Triton Extreme de 88 touches et j'avoue avoir pris mon pied avec les sons d'orgues de folie ! Je joue dans un groupe de POP-ROCK dans lequel on fait des reprises à notre sauce de morceaux des années 80.

J'ai regardé du coup du côté du matériel d'occasion et j'en ai trouvé un dans les 900 euros.

 

J'ai également trouvé un modèle de 61 touches dans le même ordre de prix mais j'ai cru comprendre que le touché piano n'était pas de la partie. Confirmez-vous ?

 

Sinon, côté matos un peu plus récent, j'ai vu le Korg M50 qui se situe d'occase dans le même ordre de prix.

 

Pouvez-vous m'aider à faire un choix ? Peut-être y a-t-il d'autres modèles (éventuellement d'autres marques) qui pourraient proposer des solutions équivalentes compatibles avec mon répertoire ?

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Musiquement votre ...

Afficher le sujet de la discussion
11

Moi qui me prenait la tête entre 3 modèles, me voilà carrément perdu  icon_exorbite.gif .

Mais vous avez raison, il faut essayer ...

A suivre.

12

Citation de araignee :

 me voilà carrément perdu  icon_exorbite.gif

oui et non,tu as le choix!!...même si tu dépense 50€ pour aller essayer 3,4 ou 5 synths..le résultat sera intérréssant ... ceci evitera de le revendre dans 4 mois..(pour mauvais choix)

icon_bravo.gif 

Hors sujet :

 araigneeheadscratch.gif ....brachypelma,lasiodora,poecilotheria??....icon_ptdr.gif

 bon courage pour ton achat!!