Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quand le remplaçant du Krome ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
1 A quand le remplaçant du Krome ?
Bonjour et tout d'abord BONNE ANNEE !!!:bravo:
Je suis (l'heureux) possesseur d'un M50 88 depuis quelques années déjà et une question me taraude :
Quand va sortir le remplaçant du Krome ? En effet, je l'ai essayé il y peu et j'ai été très déçu pour diverses raisons:

- pas d'amélioration terrible des sons par rapport au M50 (la disparition de certains !:8O:)
- fabrication plastique et allure plus que banale
- ergonomie diminuée !!! par rapport au M50, les boutons tombes moins bien sous la main, disparition du bouton de niveau à gauche de l'écran privilégiant le tout tactile (bof), la combinaison des deux faisait gagner du temps à mon sens
- qualité du clavier 88 en baisse, le RH3 abandonné au profit du NH (bien moins réaliste pour moi)

Bref, vous l'aurez compris, je pense que le Krome a été conçu un peu vite ou alors c'est volontaire pour pousser les gens vers le Kronos... qui coûte le double, ha ha.

Ce qui me pousse à changer de machine, c'est un bug (plutôt rare mais existant) de note qui se bloque quand le jeu est un peu chargé. Sur un piano ou clav aucun danger, le son retombe naturellement, mais sur un cuivre ou un violon, c'est bien plus problématique. Ca m'arrive peut-être une fois tous les 2 mois et je redoute que ça m'arrive sur scène, la seule solution étant de zapper du mode combi à prog et inversement, autant dire un beau canard + 3 secondes de silence...
Le problème est connu chez Korg mais aucune correction apportée, comme il n'y a eu aucune traduction du guide des paramètres autre qu'en japonais et anglais... bref, je trouve la stratégie commerciale un peu limite dans la boutique. Juste le fait de ne pas avoir eu un site français jusqu'à il y a peu en dit long...

Donc voilà, le Krome date de 2012, ça va faire 5 ans. Le M50 ayant duré 4 ans, je ne vois pourtant rien venir... Avez-vous des scoops que je n'aurais pas vu ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 11:36:33 ]

2
Hello ;)
Alors, pas de scoop que tu aurais manqué, généralement les marques décident du moment où elles souhaitent communiquer (et en général, ça commence par quelques "fuites", plus ou moins organisées) et surtout du moment où elles vont remplacer (ou pas) une machine de leur gamme.

Effectivement, le Krome commence à faire son âge (même si c'est encore une machine très correcte, à part son clavier, ce qui est quand même important pour un synthé), donc peut être au prochain NAMM fin janvier ?

En même temps, je me demande si avec l'arrivée des Kronos (1ère génération) en occasion, ça ne "canibalise" pas un peu le marché du Krome, même si le Kronos est bien plus complexe à prendre en main de par tout ce qu'il propose.

En tous cas, si remplaçant il doit y avoir, nous serons fixés au prochain NAMM, si quelque chose fuite d'ici là ou pas, si c'est le cas, ça ne tardera sans doute pas. A suivre donc ;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2017 à 13:26:31 ]

3
merci pour ta réponse rapide !
Reste donc pour moi à patienter... enfin pas trop j'espère, sinon je pense changer de crémerie.:???:
4
Moins d'un mois pour le NAMM maintenant. Quant à changer de crémerie, j'avoue qu'en ce moment, dans la même gamme que le Krome, le Roland FA06 est une valeur assez sûre, à essayer en tous cas ;)
5
Aucun remplacement en vue d'après un gars de chez Korg qui m'a répondu par mail aujourd'hui...
C'est pas un peu abusé ? Le M50 avait vécu 4 ans et était plus qualitatif que le Krome : meilleur clavier, meilleure ergonomie (chord assign), une impression de solidité et des sons à peu près équivalents.
En gros, ça fait 10 ans qu'on n'a pas eu de réelle nouveauté dans cette catégorie.
:(