Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter Electribe 2 et Minilogue

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 82 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter Electribe 2 et Minilogue
Bonjour! Je viens vers vous car je suis totalement désemparée ^^
Je suis un noob en création de son, et j'ai une electribe depuis quelques mois. Un ami m'a offert un minilogue et j'aimerai les connecter en midi.
Il m'avait semblé possible en regardant des vidéos qu'on pouvait utiliser l'électribe en maître (midi out). J'aimerai pouvoir utiliser tous les effets de l'électribe sur tous mes channels sauf le 1 (celui du minilogue) et tous les effets du minilogue sur le channel 1 en séquençant depuis le minilogue si c'est possible ? En gros utiliser mes 2 machines en même temps en live quoi ^^
J'ai vu que c'était possible de synchroniser avec l'audio aussi mais du coup seuls les effets de l'électribe sont appliqués sur le minilogue et c'est pas ce que je veux

Si quelqu'un peut m'aider, me montrer sa connectique et réglages dans les 2 machines ça serait top
2
J'ai pas tout compris à ton post mais si je dis pas de bêtises, sur ces 2 machines la syncro ne se fait qu'en MIDI.
L'audio In sert pour traiter un signal son externe et lui appliquer des effets.

- Pour les synchroniser en MIDI il te faut un câble MIDI que tu branches de la sortie MIDI out de la machine maître (celle qui donnera le tempo) à la machine esclave.

- Pour l'audio, si tu veux appliquer les effets d'un instrument sur le second il te faut brancher la sortie audio Out de l'un dans l'audio In de l'autre.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album