Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2014 à 10:56:08quel est la meilleur synchronisation entre logic studio 9 et un kronos
Bonjour à tous , je ne sais pas comment avoir une synchro en midi stable avec logic et mon kronos tout juste acheté d'occaz il y a une semaine , je souhaiterais me sercir de la boite à rythme du kronos pour mes pistes de drums mais soit ça ne démarre pas lorsque je démarre avec logic , ou ça décroche lorsque je réussie à démarrer le kronos avec logic , quels sont le meilleurs réglages à établir à votre avis pour avoir une synchro stable ,, merci à vous ,,,,,,,,,,,
lcarre10
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 02/10/2014 à 07:50:55
un peit up pour ma part également intéressé
0
musicdesign
1512
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/10/2014 à 18:45:07
Dans logic tu vas dans les préférences, midi puis synchro. Tu actives la synchro pour le port sur lequel est branché ton kronos.
Dans le Kronos tu passes la synchro sur externe.
Je trouve que la synchro est plus stable quand le kronos est branché via les cables midi qu'en usb. En usb j'ai parfois des sauts ou des pertes de synchro alors qu'avec les cables pas de soucis. C'est d'ailleurs la même chose avec le radias qui n'est pas stable en synchro via usb.
J'ai remarqué également que la synchro était meilleure quand on la valide sur externe et non sur auto dans la machine (kronos comme radias).
Voilà en espérant t'avoir aidé
0
Studio MDDP recording and sound design
lcarre10
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 06/10/2014 à 08:20:45
Merci Musicdesign.
Je vais essayer de me rebrancher mais avec des câbles midi... et je te tiens au courant