Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel est la meilleur synchronisation entre logic studio 9 et un kronos

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel est la meilleur synchronisation entre logic studio 9 et un kronos
Bonjour à tous , je ne sais pas comment avoir une synchro en midi stable avec logic et mon kronos tout juste acheté d'occaz il y a une semaine , je souhaiterais me sercir de la boite à rythme du kronos pour mes pistes de drums mais soit ça ne démarre pas lorsque je démarre avec logic , ou ça décroche lorsque je réussie à démarrer le kronos avec logic , quels sont le meilleurs réglages à établir à votre avis pour avoir une synchro stable ,, merci à vous ,,,,,,,,,,,
2

un peit up pour ma part également intéressé

3
Dans logic tu vas dans les préférences, midi puis synchro. Tu actives la synchro pour le port sur lequel est branché ton kronos.
Dans le Kronos tu passes la synchro sur externe.
Je trouve que la synchro est plus stable quand le kronos est branché via les cables midi qu'en usb. En usb j'ai parfois des sauts ou des pertes de synchro alors qu'avec les cables pas de soucis. C'est d'ailleurs la même chose avec le radias qui n'est pas stable en synchro via usb.
J'ai remarqué également que la synchro était meilleure quand on la valide sur externe et non sur auto dans la machine (kronos comme radias).
Voilà en espérant t'avoir aidé

Studio MDDP recording and sound design

4

Merci Musicdesign.
bravo

Je vais essayer de me rebrancher mais avec des câbles midi... et je te tiens au courant