Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons acoustiques inutilisables

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 501 vues
  • 3 followers
1 Sons acoustiques inutilisables
Salut,

Je trouve les sons acoustiques complètement inutilisables, très mauvais, notamment pour les instruments solo (violoncelle, hautbois, basson, flûte, harpe, les cuivres sont horribles ect...) mais aussi des ensembles de cordes qui sont plus que moyens.

Donc j'envisage d'acheter la banque de Kapro symphonic dream, es ce que quelqu'un sais ce que ça donne? es ce que ça se rapproche de la qualité des VST East West par exemple? ou moins pour que ça passe en live car je reste sur pc pour les enregistrements.

merci, a+
2
Salut DukeNuKem
Je possède un Kronos depuis un an maintenant et je fais un constat assez similaire au tien. Je ne dirai pas, de manière aussi tranchée, que les sons acoustiques sont inutilisables mais il est en effet décevant pour un instrument de ce prix, et surtout de ce niveau (un synthé workstation "ultime" normalement), de constater que Korg laisse des échantillons d'un autre âge. On serait en 1995, on dirait "Whouaa". En 2016, et même en 2011, année de sortie, on est très loin de faire "Whouaa".:fache: Ce choix est incompréhensible sauf pour Korg qui a certainement préféré faire des économies en termes de développement (la partie synthèse reste tout simplement une resucée de leur ancien logiciel Legacy).:non:
Quand je vois que tu parles de logiciel comme East West, je reste de toute façon dubitatif quant à la possibilité de pouvoir disposer de banques d'une telle qualité sur nos workstations actuelles. Il vaut mieux que tu investisses côté PC et non côté synthé, à mon humble avis. D'autant plus qu'East West fait de la location de ses banques au mois ou à l'année, ce qui constitue une offre intéressante.

Le Kronos reste cependant un super instrument dans l'absolu. Je trouve que ses 2/3 pianos acoustiques (sur SSD), son simulateur de pianos électriques et d'Hammond sont vraiment de qualité. Mais je considère que ce Kronos reste plus intéressant pour ses moteurs sonores consacrés à la synthèse où il fait de véritables merveilles. :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 12:26:28 ]

3
Citation :
Kapro symphonic dream, es ce que quelqu'un sais ce que ça donne?

Je ne sais pas si tu as pensé à voir du coté de Youtube,
https://www.youtube.com/results?search_query=kapro+symphonic+dreams,
à toi de comparer avec ce que tu as dans ton Kronos.
Pour du live tu peux aussi charger un ordi portable "fiable" (mac/asus/lenovo/dell) avec des vst ou samples de ton choix, et le contrôler avec le Kronos.

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 15:32:36 ]

4
Merci pour vos réponse les gas,

Enfaite je parlait pas des instruments acoustique en générale mais vraiment des instruments symphoniques.

Je pense utiliser east west en studio c'est claire c'est imbattable. Mais pour le live je suis pas trop chaud pour passer sur pc il faut que je vois si on peux spliter les sons et créer des ensembles facilement. Et surtout si il n'y a pas de temps de latence.

Après je peux rester en studio avec EW et pourquoi pas utiliser les banque Kapro en live qui on l'air de sonnez pas mal sur youtube.

Apres je suis d'accord sur les sons de piano, piano E et hammond. Mais même pour la synthèse je trouve le kronos pas folichon, franchement je préfère encore mes petit analogique. Mais le pire reste les sons symphoniques^^






5
Citation :
Mais même pour la synthèse je trouve le kronos pas folichon, franchement je préfère encore mes petit analogique

Il faut comparer ce qui est comparable. Pour ma part, j'ai été agréablement surpris par une certaine forme d'authenticité, et la personnalité, du moteur AL-1. Par contre, pour la FM, c'est plus compliqué à pratiquer avec des analos que le MOD7 qui est relativement puissant. :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 01/10/2016 à 18:22:42 ]