Sujet de la discussionPosté le 21/02/2022 à 18:08:09Paramétrer un clavier maître / pad usb sur un korg kronos 2
Bonjour à tous,
je possède un Korg Kronos 2 ( le modèle 61 touches pour être plus précis) et un clavier maître Akai MPK mini mk2.
J'ai essayé de brancher mon akai sur le kronos en usb et surprise, ça marche ! Mon kronos reconnaît l'Akai et assigne automatiquement les touches de l'Akai.... Et c'est justement ça mon problème en fait... Je voudrais savoir comment faire pour assigner manuellement les touches de l'Akai depuis le kronos
et ainsi pouvoir en mode compo me mettre un son rien que sur le clavier de l'akai et /ou des sons d'ambiance sur les pads qu'il possède ?
Merci d'avance pour toute réponses et aide
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2Posté le 27/08/2023 à 20:14:48
Un clavier externe sera vu comme un second clavier classique, avec des messages de notes Midi on / midi Off.
Il faut aller dans le mode Combinaison, et choisir au moins deux sons différents (Play / Program Select) puis leur attribuer des canaux MIDI séparés (Timbre Parameters / MIDI : Midi chanels), par exemple GlobalCh pour le clavier interne du Kronos et canal 2 pour le Akai.
Il faut aussi choisir lequel servira d'horloge maître pour la synchro.